Un plat réalisé au mois de mai, un plat complet sans prise de tête pour la préparation !
Les pâtes vont cuire dans le jus. Couvrez la cocotte et remuez de temps en temps. Si le jusest absorbé avant la juste cuisson des pâtes, ajoutez un peu d'eau bouillante.
Source : Cuisine actuelle n° 387
Préparation :20min
Cuisson : 40min
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 200g de pâtess (penne rigate) - 500g de boeuf à braiser (paleron, gite ...) en cubes de 2cm - 200g de lardons fumés - 100g de petits oignons blancs - 200g de petits champignons de Paris - 2 carottes - 25g de beurre - 1/2 bouteille de vin rouge - 2 gousses d'ail - 1 bouquet garni - sel et poivre.
Lavez les champignons et les carottes. Faites revenir la viande avec 20g de beurre dans la cuve de l'autocuiseur, puis remplacez-la par les lardons et les oignons épluchés. Lorsqu'ils commencent à colorer, remettez la viande.
Ajoutez les champignons et les carottes en tronçons, les gousses d'ail pelées et le bouquet garni. Mouillez avec le vin et 15cl d'eau. Salez, poivrez.
Portez à ébullition, puis baissez le feu. Verrouillez le couvercle de l'autocuiseur et faires cuire pendant 30min sous pression.
Ajoutez les pâtes et poursuivez la cuisson à petite ébullition jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Servez bien chaud, après avoir retiré le bouquet garni.
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !