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Loi Influenceurs et Marketing | Quelles sont les nouvelles contraintes et responsabilités ?

Publié le 12 juin 2023 par Mguillois

Avec la nouvelle loi, agences comme marques, nous sommes devenus responsables des contenus publiés par les influenceurs dans le cadre d'une collaboration. Et ça, ça change 2 ou 3 choses dans notre façon de faire du marketing.

Cette loi définit clairement la responsabilité solidaire des différents acteurs de l'influence marketing. Elle devrait donc assainir le marché et faire disparaitre les arnaques des influvoleurs. Plus de 500 influenceurs ont déjà demandé la certification responsable de l'ARPP. 

Elle va aussi segmenter la communication des entreprises entre 2 types de campagnes :

• Celles qui vont désormais s'apparenter à de pures campagnes promotionnelles. Avec un bandeau "Publicité" tout au long d'une story, difficile de ne pas parasiter le message et l'intention de l'influenceur.

• Et celles qui prendront le contre-pied, en leur donnant plus de fond, plus de sens et de créativité. J'adore cet exemple.

L'échange que je viens de réaliser avec Stéphane Bouillet de Influence4You vous donnera certainement un éclairage pour choisir votre camp.


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