Heart memory transfert #1 Heart sick de Monica James

Par Karline05
heart memory transfert book 1 heart sick Monica James romance contemporaine dark lecture VO  LECTURE VO

éditeur: auto- éditions 

date de parution : 21 février 2023

298 pages 

prix : 19.70 €

  
Le piano a toujours été mon grand amour.
Alors quand la musique s'arrête, je fais tout ce que je peux pour l'entendre à nouveau.
Mais quand je me réveille, tout ce que j'entends, c'est son cœur et les souvenirs qui l'accompagnent.
C'est mon corps, mon esprit, mais pas mon cœur.
Chaque battement cache un secret, et sa voix remplace maintenant la musique, exigeant que je découvre la vérité.
Je suis envoyé dans un endroit pour aller mieux, et c'est là que je la rencontre.
Tout artiste a besoin d'une muse, et Luna me permet de réentendre la musique. Mais lorsque ses secrets deviennent bientôt les miens, je réalise que c'est parce que j'ai déjà vécu cette vie.
Ou plutôt, il l'a vécue.
L'homme dont le cœur bat dans ma poitrine connaît Luna... et tout ce qu'elle a fait.

J'ai entamé ma lecture avec un peu d'appréhension car ma dernière lecture de cette autrice que j'aime pourtant beaucoup ne s'est pas super bien passé ( j'avais été très déçue par le côté brutal et trash gratuit de ma lecture ) . Je ressors cependant plus séduite par ma découverte même si tout n'est pas parfait. 

En effet, on plonge dans une dark romance où l'univers contemporaine ne dévoile pas le meilleur de la nature humaine. Une tentative de suicide a amené Dutch et Luna dans un hopital psychiatrique où la folie côtoie la réalité et même le lecteur finit par ne plus saisir les limites entre les deux...

Le côté dark est présent dans le malaise présent dans cet établissement où les abus sont communs et les malades bien souvent maltraités... La plume de l'autrice même si elle en dévoile parfois un brin trop, instille un doute dans l'esprit du lecteur : sommes nous dans l'esprit parfois déficient des malades ou sommes nous dans la réalité du récit ??? J'ai adoré ce côté me^me si le malaise est bien présent . 

On s'attache rapidement à Luna qui vient de perdre son fils et a du prendre une décision radicale qui l'a meurtrit. C'est plus complexe avec Dutch car même si on sait pourquoi il plonge dans la dépression on a du mal à cautionner ses actes . Cependant leur duo est terriblement attendrissant : deux âmes perdues qui s'accrochent l'une à l'autre pour survivre . 

L'intrigue est prenante même si on fronce parfois les sourcils et on reste ébahi par certaines retournements de situation. On manque peut -être parfois de cohérence dans cette histoire m^ais on est tellement plongé dans l'intrigue que cela passe...

En bref :Un premier tome qui nous plonge dans l'ambiance glauque et malsaine d'un hopital psychiatrique où Dutch et Luna tente de survivre à leur dépression et à tout le reste. La dark romance est bien présente et la plume de l'autrice nous entraine dans une histoire pesante mais aussi touchante. Le duo Dutch et Luna représente la lumière dans un monde bien sombre et on a hâte de voir ce que l'autrice leur réserve pour la suite . 

NOTE : 7.5 / 10

Suivez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Goodreads