PlatinumGames [260 articles]"> PlatinumGames [260 articles]"> PlatinumGames [260 articles]">PlatinumGames et le studio derrière Kingdom Hearts 4 [11 articles]"> Kingdom Hearts 4 [11 articles]"> Kingdom Hearts 4 [11 articles]">Royaume coeurs 4 ont tous deux révélé avoir participé au développement de Final Fantasy XVI [78 articles]"> Final Fantasy XVI [78 articles]"> Final Fantasy XVI [78 articles]">Final Fantasy 16.
La nouvelle a été révélée lors de la diffusion en direct de Final Fantasy 16 Pre-Launch Celebration tenue pendant Summer Game Fest [129 articles]"> Summer Game Fest [129 articles]"> Summer Game Fest [129 articles]">Fête du jeu d’été.
Dans un message vidéo, le président-directeur général de PlatinumGames Atsushi Inaba [113 articles]"> Atsushi Inaba [113 articles]"> Atsushi Inaba [113 articles]">Atsushi Inaba a déclaré: “PlatinumGames a eu l’opportunité de développer une partie de Final Fantasy 16.
“Nous n’avions jamais eu l’expérience de travailler sur un titre de cette manière, donc cela nous a certainement pris par surprise lorsque nous avons été approchés pour la première fois.
“Mais l’équipe de développement, moi y compris, était extrêmement enthousiaste à l’idée de cette opportunité, disant des choses comme” c’est le Final Fantasy’ et ‘nous n’aurons plus jamais l’occasion de travailler sur Final Fantasy’. Nous avons donc accepté cette opportunité avec plaisir et l’avons réalisée.
“ Takahisa Taura [20 articles]"> Takahisa Taura [20 articles]"> Takahisa Taura [20 articles]">Takahisa Tauraqui a travaillé avec Square Enix [649 articles]"> Square Enix [649 articles]"> Square Enix [649 articles]">Square Enix auparavant sur Nier: Automata, dirigeait l’équipe de développement et l’équipe du côté de PlatinumGames. Il a alimenté le développement en tant que leader de l’équipe, et je suis convaincu que la partie que nous avons gérée a fini par être un contenu de haute qualité.
Avis: Pour afficher cette intégration, veuillez autoriser l’utilisation de cookies fonctionnels dans Préférences relatives aux cookies.
Suite à la déclaration d’Inaba, un deuxième message vidéo a été diffusé, cette fois par le co-directeur de Kingdom Hearts 4, Tai Yasue.
“Je suis heureux d’annoncer qu’en fait, l’équipe de développement de Kingdom Hearts a joué un rôle dans le développement de Final Fantasy 16”, a-t-il confirmé.
“Nous avons uni nos forces sur les batailles et autres, mais pour être honnête, cela a été une surprise lorsque l’idée nous a été présentée initialement.
« C’est déjà difficile d’atteindre une échelle de ce niveau tout en étant un jeu basé sur l’action. Et c’était encore plus fou d’entendre leur projet d’unir leurs forces avec des équipes de développement qui ont chacune des méthodes créatives différentes.
“Je veux dire, même si ça vient de Naoki Yoshida [64 articles]"> Naoki Yoshida [64 articles]"> Naoki Yoshida [64 articles]">Naoki Yoshidal’homme avec un astéroïde qui porte son nom, nous pensions décliner poliment.
“Cela étant dit, au fur et à mesure que nous en apprenions davantage sur le plan et l’histoire du jeu, toute l’équipe voulait que cela fonctionne, quoi qu’il arrive. Même s’il s’agissait d’une entreprise folle, il y avait finalement quelque chose à gagner à son développement.
“Maintenant, la sortie de Final Fantasy 16 approche à grands pas. Dans un sens, il a été développé de manière non conventionnelle, mais en partie à cause de cela, nous pensons qu’il est conçu pour offrir une expérience exceptionnelle, alors s’il vous plaît, essayez-le.
Lors de la présentation, le producteur de Final Fantasy 16, Naoki Yoshida, a déclaré qu’il ne pouvait pas encore révéler sur quelles parties du jeu chaque équipe de développement avait travaillé, mais a promis qu’une fois le jeu sorti, ces informations seraient partagées.
UN Démo de Final Fantasy 16 est prévu pour le 12 juin.