Sasuke Uchiwa est l’un des personnages principaux de la série Naruto de Masashi Kishimoto. Introduit dès le tout début de la série en tant que rival de Naruto Uzumaki, Sasuke a joué un rôle incroyable dans l’évolution de la série. Il a commencé en tant que rival de Naruto et, avec le temps, Kishimoto a beaucoup exploré son personnage. Par conséquent, Sasuke a eu ses propres motivations et est devenu sans doute le personnage le mieux écrit de l’histoire, aux côtés de Naruto Uzumaki.
Sasuke est un personnage qui, à la fin de la série, devient l’un des plus forts. Son personnage est bien plus complexe que celui de Naruto et c’est quelque chose que Kishimoto a beaucoup souligné tout au long de la série. Sasuke traverse de nombreux changements avec le temps, et tous sont étroitement liés à son passé tumultueux.
La relation Naruto et Sasuke
Sasuke Uchiwa a eu la grandeur imposée à lui en raison de sa naissance en tant que membre du clan Uchiwa. Surtout, étant né fils du chef du clan, Fugaku Uchiwa, de grandes choses étaient attendues de Sasuke dès son plus jeune âge. De plus, Sasuke était le frère cadet d’Itachi et ce dernier était connu pour être un prodige que même les adultes du monde de Naruto ne pouvaient pas vaincre au combat. Toujours dans l’ombre de son frère, Sasuke a fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes et, comme ce n’était pas une tâche facile. Il a beaucoup lutté pour y parvenir.
Sa vie a été bouleversée lorsque son frère, Itachi, a décidé de massacrer tout le clan en une seule nuit. Lorsque Sasuke est rentré chez lui, les rues étaient jonchées de corps d’Uchiwa et chez lui, il a vu les cadavres de ses parents. Voir le côté cruel d’Itachi a changé Sasuke pour toujours. Au début, il lui était assez difficile de comprendre que Itachi était derrière tout cela. Cependant, avec le temps, cela a fait son chemin. De plus, Itachi a utilisé le pouvoir du Tsukuyomi pour rejouer les événements de la nuit dans l’esprit de Sasuke et l’a fait regarder encore et encore.
Traumatisé, l’enfance de Sasuke a été remplie de douleur. En une seule nuit, tout son clan a simplement disparu et il est resté seul. Portant toujours le fier Sharingan Uchiwa et portant leur sang sacré dans ses veines, Sasuke était toujours spécial et chaque jour, il travaillait vers un seul but – venger son clan.
La relation Sasuke et Itachi
De toute évidence, la relation de Sasuke avec son frère a radicalement changé sa vie. En tant qu’enfant, il avait de doux souvenirs de son frère. Malgré le fait de vivre dans son ombre, Sasuke se sentait toujours aimé en sa présence, et dans toute sa famille, Itachi était celui qui se souciait le plus de lui. Pourtant, Itachi est aussi devenu son pire cauchemar lorsqu’il a tué tout le clan et a fait défection du village. Sasuke a passé la majorité de son enfance à nourrir une rancune dans son cœur et à devenir plus fort afin qu’un jour, il puisse venger la mort de ses parents et des membres de son clan en tuant son frère, Itachi Uchiwa.
Étant lui-même un génie, la force est venue facilement à Sasuke et c’est quelque chose que même Kakashi a remarqué assez tôt dans la série. Pourtant, le niveau de force que Sasuke désirait n’était pas si facile à acquérir. En conséquence, il a cherché la force par d’autres moyens. En même temps, Orochimaru, l’un des plus grands méchants de Naruto, a profité du fait que Sasuke désirait la force et a prévu de l’utiliser à son avantage.
En lui donnant un avant-goût du pouvoir, Orochimaru a convaincu Sasuke de quitter le village et de le former. Malgré le fait d’avoir une famille à laquelle appartenir à Konoha, Sasuke a tout abandonné juste pour pouvoir tuer son frère et venger le clan et, en même temps, effacer le passé qui le hantait constamment.
Comment Sasuke est devenu le Hokage de l’ombre
Étant un Uchiwa, Sasuke a été affligé par la Malédiction de la Haine également. De plus, Sasuke était aussi la réincarnation d’Indra, ce qui signifie que, dans son cas, la Malédiction de la Haine était extra puissante. Après avoir fait défection du village, Sasuke a emprunté un chemin assez sombre. Alors qu’au départ, son but était simplement de tuer Itachi et de retourner probablement au village, les choses ont beaucoup changé lorsqu’il a découvert la vérité sur son frère. Réalisant qu’il a été fait pour tuer tout le monde par les anciens du village, Sasuke a finalement pleuré pour son frère et a juré vengeance à tous ceux qui ont rendu la vie de son frère misérable.
La perte de son frère a finalement été ressentie par Sasuke et cela a conduit à l’éveil de son Mangekyou Sharingan. Avec ce pouvoir, Sasuke est devenu plus sinistre que jamais et a juré de détruire tout le village, y compris ceux qui n’avaient rien à voir avec le sort cruel d’Itachi. Avec le temps, Sasuke a continué à emprunter un chemin encore plus sombre. Ce n’est qu’après avoir rencontré tous les anciens Hokage qu’il a compris ce que signifiait vraiment être un Shinobi et pourquoi les sacrifices que son frère avait autrefois faits étaient ses propres erreurs.
Sasuke a ensuite visé à devenir le Hokage du village. Cependant, sa version du Hokage était quelqu’un qui protégeait depuis les ombres. Il prévoyait de devenir un grand méchant dont l’existence unirait tout le monde Shinobi par peur. Heureusement, Naruto Uzumaki l’a dissuadé de cette idée avec ses poings. Après avoir été vaincu par son meilleur ami, Sasuke est finalement revenu à la raison et, depuis lors, il a consacré sa vie à soutenir Naruto et son rêve. Ce faisant, il est maintenant devenu le Hokage de l’ombre du village.
L’article La vie Sasuke s’est faite en 3 étapes ! Sais-tu de quoi il s’agit ? est apparu en premier sur Manga Mag.