Suite à la sortie de GPT-4, OpenAI a lancé les plugins ChatGPT, une nouvelle façon d’étendre les capacités du chatbot AI. Disponible exclusivement pour les abonnés ChatGPT Plus, environ 85 plugins étaient disponibles au lancement. Mais ce nombre est depuis passé à des centaines d’options. Malheureusement, un grand nombre de ces plugins ne font vraiment rien de remarquable.
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOURFAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENUPour simplifier votre recherche, nous avons soigneusement examiné la vaste collection de plugins dans le magasin et compilé une liste de certains des plugins ChatGPT les plus utiles qui valent la peine d’être installés. Nous allons jeter un coup d’oeil.
1. Invite parfaite
Les réponses que vous obtenez du ChatGPT sont aussi bonnes que les invites que vous fournissez. Mais l’incitation peut être délicate – c’est un jeu de succès et d’échecs. Prompt Perfect est un plugin ChatGPT qui vous aide créer des invites bien structurées et efficaces qui vous permettront d’obtenir les résultats souhaités.
Pour invoquer le plug-in Prompt Perfect, vous devez commencer votre invite par “Perfect”, suivi de l’invite que vous avez en tête. Le plugin remplacera alors votre invite par une version optimisée, généralement plus détaillée, vous assurant obtenir les meilleures réponses de ChatGPT.
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons demandé à ChatGPT d'”écrire une histoire amusante sur l’histoire des ceintures de sécurité des voitures”. Le plugin démarre immédiatement et remplace l’invite par une invite plus descriptive qui produit une meilleure réponse.
2. Lecteur de lien
Un autre plugin ChatGPT utile est le bien nommé plugin Link Reader. Bien que sa fonction principale soit de lire le contenu des liens que vous fournissez, lorsqu’il est associé à d’autres plugins ChatGPT, vous pouvez en faire beaucoup. Du résumé du contenu des pages Web à la vérification des faits, les possibilités sont infinies.
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons associé le plug-in Link Reader à la fonction de navigation intégrée de ChatGPT pour vérifier les faits d’un article d’actualité.
3. InstaCart
Le plug-in InstaCart ChatGPT vous aide à exprimer vos besoins en matière de planification de repas en langage naturel et, à son tour, à obtenir une liste “achetable” des aliments ou des ingrédients dont vous avez besoin pour préparer le repas en un instant. Le plugin génère une liste de courses InstaCart de tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer un repas dans sa bonne quantité. En quelques clics supplémentaires, vous pouvez obtenir tous les ingrédients livrés à votre porte.
Il est assez puissant, flexible et facile à utiliser. Une fois que vous avez mentionné l’intention de cuisiner ou de préparer un repas dans votre invite, le plugin se lancera probablement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez explicitement demander à ChatGPT de l’utiliser.
Dans l’illustration ci-dessous, nous avons invité ChatGPT avec certains ingrédients que nous avions. Ensuite, nous lui avons demandé quel repas nous pouvions cuisiner avec eux. Après avoir suggéré de cuisiner du riz Jollof, ChatGPT a répertorié les ingrédients supplémentaires dont nous aurons besoin et a demandé s’il fallait générer une liste de courses InstaCart.
Lorsque nous avons répondu “oui”, InstaCart a généré un lien vers une liste de courses de l’ingrédient restant dont nous aurons besoin pour cuisiner le riz Jollof.
Après quelques ajustements, tous les ingrédients nécessaires ont été ajoutés à notre panier en attente de paiement.
4. Wolfram
Bien que de nombreux plugins ChatGPT offrent des améliorations minimes à Les capacités de ChatGPT, Wolfram est une option hors concours. Le plugin Wolfram augmente considérablement les capacités de ChatGPT. Il rend ChatGPT beaucoup plus intelligent en lui donnant accès à des données en temps réel, à des capacités mathématiques améliorées et à un vaste ensemble de données soigneusement sélectionnées et largement vérifiées.
Alors que ChatGPT a eu Hallucination de l’IA, des réponses inexactes et des dérapages dans les calculs mathématiques, Wolfram aide ChatGPT à surmonter certains de ces problèmes. Ainsi, lorsque vous utilisez ChatGPT pour produire du contenu qui implique des calculs ou doit être aussi factuel que possible, Wolfram est très pratique. L’un de nos cas d’utilisation préférés, bien que non conventionnels, de Wolfram concerne la vérification des informations générées par ChatGPT en raison de son ensemble de données factuel supérieur.
Dans cette illustration, nous avons demandé à ChatGPT de générer des données sur la planète Pluton. (Ceci contient à la fois des informations factuelles et incorrectes)
Nous avons ensuite invoqué le plugin Wolfram pour vérifier les informations à l’aide de sa base de connaissances factuelle. Et voici le résultat.
Wolfram a pu comparer les informations générées à sa base de données pour en vérifier l’exactitude.
5. ChatAvecPDF
Le plugin ChatWithPDF fait exactement ce que son nom suggère. Avec cet outil pratique, vous pouvez facilement utiliser ChatGPT pour extraire des informations de n’importe quel fichier PDF en fournissant simplement un lien vers celui-ci. Aucune étape supplémentaire n’est requise – partagez simplement le lien PDF dans votre invite et commencez à poser vos questions.
Il existe des dizaines de cas d’utilisation possibles. Vous pouvez télécharger vos leçons de classe au format PDF et l’utiliser pour préparer des examens, télécharger des documents de travail et l’utiliser pour préparer des rapports de travail, ou simplement demander à l’outil d’extraire les points clés de n’importe quel PDF. Voici un exemple d’invite pour appeler le plug-in :
Does GPT-4 have visual input abilities? Use the PDF at the URL "https://cdn.openai.com/papers/gpt-4.pdf" as your knowledge base.
Nous avons fourni un lien vers le rapport technique GPT-4 d’OpenAI et l’avons interrogé sur les capacités d’entrée visuelle du modèle. Voici ce qu’il avait à dire :
Il s’avère qu’un autre cas d’utilisation important consiste à donner un sens à des documents techniques comme celui-ci.
6. Aperçus vidéo
Le plugin Video Insights est un outil d’interfaçage vidéo qui vous permet d’extraire des informations à partir de vidéos hébergées sur des plateformes telles que YouTube et Daily Motion. Vous pouvez utiliser l’outil pour créer des résumés d’une vidéo, poser des questions spécifiques sur des sujets abordés dans la vidéo, obtenir une transcription complète de la vidéo ou extraire des métadonnées telles que le nombre de likes, de vues ou de commentaires sur une vidéo. Soyez prudent lorsque vous faites confiance aux métadonnées qu’il extrait ; c’était faux huit fois sur 15 quand nous l’avons essayé. Mais les résumés qu’il produit sont tout à fait justes. Pour utiliser l’outil, utilisez une invite telle que :
What's the YouTube video at this URL (https://www.youtube.com/watch?v=OFvXuyITwBI) about?
Nous avons essayé l’outil sur une vidéo de première impression de Le casque VR Vision Pro d’Apple sur YouTube, et voici ce qu’il avait à dire :
Oui, c’était une description précise de la vidéo si vous vous posez la question.
7. SceneXplain
SceneXplain est un joyau caché que nous avons trouvé caché dans la boutique de plug-ins ChatGPT. Qu’est ce que ça fait? Il prend une URL d’image en entrée et renvoie une description détaillée de l’image. Il est assez impressionnant pour décrire des scènes complexes avec plusieurs personnes et objets. Lorsque nous l’avons essayé, ses descriptions de 12 des 14 images que nous avons essayées étaient parfaites, bien qu’il puisse être un peu trop artistique ou dramatique dans son choix de mots. À lui seul, SceneXplain n’a peut-être pas beaucoup de cas d’utilisation. Mais lorsqu’il est combiné avec d’autres outils, il est très pratique.
Nous avons dessiné une image d’une mise en page Web et demandé à ChatGPT de créer un code HTML et CSS qui reproduit la mise en page en appelant SceneXplain. Les résultats n’étaient pas trop loin de la marque.
Pour utiliser le plugin, utilisez une invite comme :
Explain this image: https://images.pexels.com/photos/7876708/pexels-photo-7876708.jpeg or list all the objects you see in this image: https://images.pexels.com/photos/7876708/pexels-photo-7876708.jpeg
8. Il y a une IA pour ça
“Il y a une IA pour ça” n’est pas le plugin le plus glamour du magasin de plugins ChatGPT, mais nous l’avons trouvé très utile. L’outil vous fournit une liste organisée d’outils d’IA qui peuvent effectuer toutes les tâches que vous décrivez. Bien sûr, vous avez la possibilité de vous lancer dans une longue et interminable série de recherches Google qui pourraient ne pas vous apporter ce que vous voulez. Mais vous pouvez simplement laisser l’outil spécialisé faire le travail de mettre en évidence les outils d’IA pour les tâches que vous souhaitez accomplir. À une époque où l’IA est à l’avant-garde de la plupart des choses dans l’espace technologique, “Il y a une IA pour ça” peut être très utile.
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons invité ChatGPT à suggérer des outils d’intelligence artificielle que nous pouvons utiliser pour manipuler des images dans une vidéo musicale. Certaines d’entre elles se sont avérées être une révélation.
9. Que regarder
Si vous êtes un fan de films et d’émissions de télévision, le plugin “What to Watch” vaut la peine d’être installé. Décrivez le type de films ou d’émissions de télévision que vous voulez, et cela fera apparaître des suggestions plausibles. Malheureusement, un revers majeur est qu’il n’est pas connecté à une base de données de films mise à jour. Lorsque nous l’avons invité pour de nouveaux films, il n’a réussi à afficher aucun film sorti après 2021.
Si vos compétences d’incitation ne sont pas particulièrement fortes, vous le trouverez utile. Cependant, si vous connaissez bien les invites ChatGPT, vous feriez peut-être mieux d’utiliser vos propres invites ChatGPT, auquel cas nous vous recommandons de consulter notre guide complet. guide sur l’utilisation de ChatGPT pour décider quoi regarder ensuite.
Adoptez les plugins ChatGPT
Si vous avez eu une expérience décevante avec les plugins ChatGPT, vous n’êtes pas seul. Cependant, vous trouverez un certain nombre de plugins ChatGPT utiles qui étendent les capacités du chatbot si vous regardez d’assez près. Bien que la boutique de plugins ne regorge pas de plugins de haute qualité comme nous l’espérions, profitez de ceux disponibles pour tirer le meilleur parti de votre expérience ChatGPT.
to www.makeuseof.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931