Magazine Sport

5 Exercices Poids du Corps Pectoraux

Publié le 08 juin 2023 par Calisthetics

Qui n'a pas envie d'avoir de plus gros pectoraux ? Ce sont les muscles que la plupart des hommes aiment entraîner et il y a une bonne raison à cela. Des pectoraux bien massifs mets en avant la masculinité et la force. C'est pourquoi on voit beaucoup de pratiquants travailler sans relâche cette partie du corps avec du développé couché. C'est d'ailleurs l'un des exercices les plus populaires, si ce n'est le plus populaire dans le monde de la musculation. 

Cependant, ce n'est pas la seule façon de les développer. Tu peux obtenir les résultats que tu souhaites, sans sortir de chez toi, en grâce à des exercices au poids du corps. Dans cet article, je vais donc te partager 5 exercices pour développer tes pectoraux !

pectoraux massifs

#1 Pompes

Si tu veux développer tes pectoraux, tu peux tout simplement faire des pompes. C'est un exercice de base et ne pas les inclure dans mon article serait un crime. Avec ce seul mouvement, tu peux construire des pectoraux très impressionnants. De plus, c'est un exercice qui possède beaucoup de variantes et tu peux facilement adapter la difficulté à ton niveau.

Tu viens seulement de commencer à t'entraîner et tu as du mal à enchaîner plusieurs pompes d'affilée ? Alors tu peux faire des pompes en étant sur tes genoux. Par contre, si tu t'entraînes déjà depuis un moment, alors tu peux passer sur des pompes diamant ou même des pompes à une main. Dans tous les cas, je te recommande vivement d'inclure les pompes dans ton programme, car c'est un exercice indispensable pour gagner en force et en masse.

pectoraux pompes

#2 Dips

Tout comme les pompes, les dips sont un excellent exercice pour les pectoraux. En plus de cibler les pectoraux, c'est un mouvement qui fait aussi travailler les triceps et les épaules. Les dips font tout simplement partis des meilleurs exercices de Calisthenics. Contrairement aux pompes, les dips nécessitent un minimum de force au départ et tout le monde ne sera pas capable de faire beaucoup de dips immédiatement.

Mais comme pour les pompes, les dips sont très polyvalents et peuvent être modifiés pour s'adapter à ton niveau. Si tu es débutant, tu peux utiliser un élastique pour que ça soit plus facile. Si au contraire tu te sens à l'aise sur les dips, tu peux commencer à te lester afin de décupler ta force et ta masse musculaire.

pectoraux dips

#3 Écarté sur anneaux (Ring Fly)

Tu es déjà fort et tu veux te challenger pour développer encore plus tes pectoraux ? Alors les écartés sur anneaux sont fait pour toi ! Les deux exercices que j'ai mentionné précédemment vont t'aider à coup sûr pour muscler tes pectoraux. Mais avec cet exercice, tu vas vraiment passer au niveau supérieur.

Comme je te l'ai dit, cet exercice nécessite déjà une bon niveau de force. C'est un exercice assez difficile, qui demande aussi beaucoup de stabilité. Cependant, si tu te sens capable de le faire, alors fonce sans hésiter. Tu peux regarder la vidéo ci-dessous pour comprendre comment réaliser correctement cet exercice :

#4 Position de gainage avec une prise large

Tu te demandes surement pourquoi j'ai mis du gainage figure sur la liste des 5 exercices. Tu te dis que c'est un exercice qui est plutôt destiné aux abdominaux. Eh bien, oui et non. Mets-toi au sol et mets-toi en position de gainage avec une prise plus large que d'habitude. Tu verras rapidement que le simple fait de modifier la position de tes mains exerce une forte pression sur tes pectoraux.

Cet exercice isométrique ne te permettra pas d'avoir les mêmes résultats que les pompes ou les dips. Mais tu peux l'utiliser en fin de séance pour augmenter un peu ta force. Cela te permettra de progresser plus rapidement sur les pompes et les dips sur les prochaines séances.

pectoraux planche

#5 Croix de fer (Iron Cross)

Le dernier exercice, c'est la croix de fer, plus connu sous le nom d'Iron Cross dans la gymnastique. C'est une figure qui est un véritable exploit de force. Je préfère te prévenir, si tu n'as pas beaucoup de force, oublie cet exercice. Car pour le réussir, tu dois avoir pas mal d'années d'entraînement derrière toi.

Cependant, si tu aimes les défis et que tu es prêt à t'entraîner dur, tu peux y arriver ! En plus d'être un exercice impressionnant, la tension qu'il exercice sur tes pectoraux ne leur donnera pas d'autres choix que de grossir.

croix de fer iron cross

Si tu veux développer tes pectoraux encore plus rapidement, tu peux tout simplement rejoindre le programme Calisthenics Ultime ! Grâce à ce programme unique, tu obtiendras un physique et une force que peu de gens connaîtront !

programme calisthenics street workout


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine