Magazine Culture

La belle revanche du moche

Publié le 10 juin 2023 par Polinacide @polinacide

Si l’on dit que la beauté s’étiole avec l’âge, la laideur reste quant à elle une valeur des plus sûres. On l’a tous bien compris en matière de mode, où le génie frise souvent le ridicule avec brio ! 2023 étant une année particulièrement intéressante, puisqu’elle a su hisser notre état végétatif au rang d’ultime tendance. Faut le faire quand même. Ou plutôt le voir pour le croire. Pas besoin d’aller bien loin quand on a la flemme.

Prenez n’importe quel magazine de presse féminine ou rendez-vous tout bonnement devant une cour de récré. Eté comme hiver, on se croirait dans un remake de « Bonne nuit les petits » qui vire progressivement en « Camping paradis » dès les premiers rayons de soleil venus. Exactement comme les imprimés « tie and dye » qui fleurissent de partout en ce moment. Le look ample et comfy somme toute, perché sur ce qu’on appelait autrefois des « écrases-merde » ou des « plateforme shoes » pour les plus polis. Le pire… c’est qu’on adore ça. C’est même devenu un pêché mignon et pas seulement par nostalgie des années Spice Girls comme du temps où le cadeau-surprise des menus enfant « Happy Meal » était encore collector ! So 90’s. La preuve justement avec McDo’ qui lance pour le quarantième anniversaire de ses fameuses nuggets de poulet une console Tetris qui en reprend la forme. Certains s’en lèchent déjà les doigts. 

En cela, cette saison estivale s’annonce déjà comme un grand cru des pires fashion revivals. Claquettes, chaussettes kitsch et imprimés chelou ont fait leur nid pour de bon dans notre garde-robe comme un pied de nez à la tyrannie du beau. Lentement mais sûrement, ils nous ont eu à l’usure d’une collection à l’autre. Moins de contraintes, plus de confort : tel semble être le nouveau dress code. Et vous savez quoi ? Ce n’est pas si mal au final, à condition de ne pas accorder trop d’importance à ces faux-airs de laisser-aller qui s’installent souvent bien plus vite qu’on ne le pense ! Moins on en fait, moins on en fait… tout le monde connait la chanson.

Et dire que j’avais parié il y a quelques années – juste pour le fun – sur le grand retour des baskets reqin’s ! Jamais je n’aurais cru qu’une simple vanne pouvait être si proche de la vérité. C’est peut-être bien ça « la petite faiblesse qui nous perdra », comme l’affirmaient les pubs avant-gardistes de Mikado. Alors… « à qui le tour » lors de la prochaine Fashion week ?

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polinacide 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine