Magazine Culture

George Harrison était le seul Beatle qui pouvait supporter de regarder “A Hard Day’s Night” : “Cela les embarrasse”.

Publié le 10 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : En 1964, les Beatles se sont aventurés dans le cinéma avec leur premier film “A Hard Day’s Night”. Si le tournage a été une expérience amusante, le visionnage du film s’est avéré être un défi pour eux. Tous, sauf George Harrison, ont quitté la projection. Harrison a non seulement apprécié le film, mais a aussi rencontré sa première femme, Pattie Boyd, sur le plateau.

Après que John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr aient connu un succès mondial avec leur musique, ils ont décidé de se lancer dans le cinéma avec A Hard Day’s Night. C’est la première fois que les Beatles jouent devant une caméra, et ils le font avec plus ou moins de succès. S’ils s’amusent à tourner le film, le visionnage est une autre histoire. L’attaché de presse du groupe, Derek Taylor, a déclaré que tous les membres du groupe, à l’exception de Harrison, sont partis pendant le visionnage du film.

Sommaire

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
  • Les Beatles ont sorti leur premier film en 1964
  • George Harrison était le seul Beatle qui pouvait rester assis pendant “A Hard Day’s Night”.
  • George Harrison a rencontré sa première femme sur le tournage de “A Hard Day’s Night”.
  • FAQ :

Les Beatles ont sorti leur premier film en 1964

En 1964, les Beatles décident de tirer parti de la Beatlemania en sortant un film. Le groupe y joue son propre rôle. McCartney explique qu’ils se sont amusés à le faire, mais qu’il ne pensait pas qu’ils étaient particulièrement bons acteurs.

“C’est le premier film que nous avons fait, et nous nous amusons”, a déclaré McCartney, selon le livre George Harrison on George Harrison. “Nous ne sommes pas de très bons acteurs, mais nous faisons des efforts. C’est la chose la plus importante, vraiment – avoir un essai, n’est-ce pas ?”

McCartney a admis qu’il ne prenait pas le tournage très au sérieux et qu’il attendait souvent la dernière minute pour mémoriser son texte.

“Eh bien, en fait, George, je suis un peu paresseux à ce sujet”, a déclaré McCartney. “En général, je les apprends environ 10 minutes avant de jouer la scène, en fait. Je trouve que ça donne un air d’impromptu.”

George Harrison était le seul Beatle qui pouvait rester assis pendant “A Hard Day’s Night”.

Si jouer était une expérience amusante pour le groupe, se regarder à l’écran était une torture.

“A Hard Day’s Night marche très bien et ils en font un autre”, a déclaré Taylor à Gloria Steinem dans un article pour Cosmopolitan en 1964. “Ils sont très fiers de leur premier film et des bonnes critiques, mais le regarder réellement les embarrasse”.

Taylor a déclaré que Lennon a été le premier à s’éloigner pendant le visionnage. À la fin, Harrison était le seul qui regardait encore.

Lire  Paul McCartney : "Live And let Die" apprécié par les fans de James Bond

“La première fois que John l’a vu, il a dit : ‘Je ne peux pas supporter ce lot’ et s’est précipité dehors”, a expliqué Taylor. “À la fin, lors de la scène du concert, tout le monde était parti, sauf George.”

C’est peut-être parce que Harrison était le plus heureux de sa performance. Selon le réalisateur d’A Hard Day’s Night, Richard Lester et Stephen Soderbergh, Harrison était “de loin le meilleur acteur des quatre”.

“Ringo, parce que son rôle était le plus voyant, il était toujours l’intrus, donc on lui a donné des caractéristiques plus sympathiques”, a déclaré Lester au Guardian. “John, je pense, n’était pas intéressé et ne s’est pas donné la peine. Paul était trop intéressé et faisait trop d’efforts et George était toujours celui qui était oublié. Alors il l’a fait et s’est mis au travail.”

George Harrison a rencontré sa première femme sur le tournage de “A Hard Day’s Night”.

Harrison aurait également pu réfléchir à ses bons souvenirs du tournage. Pendant le tournage, il a rencontré sa première femme, Pattie Boyd. Il l’a invitée à sortir le jour de leur rencontre, mais elle a refusé car elle avait un petit ami à l’époque.

“Et puis je l’ai dit à mes copines et elles m’ont dit : ‘Tu es complètement folle ! Comment as-tu pu le refuser ?” Boyd a déclaré, selon Yahoo News. “Et j’ai répondu : ‘Je ne sais pas, je ne sais pas, à quoi je pensais'”.

Elle a rompu avec son petit ami et, la fois suivante où elle a vu Harrison, a accepté son offre de la sortir.

“Puis, par chance, il y a eu une autre occasion de rencontrer les Beatles, lorsqu’on nous a rappelés pour une séance de photos”, dit-elle. “Je pense que Dick Lester a dû organiser cela, car si cela n’était pas arrivé, je n’aurais jamais revu George. À ce moment-là, le petit ami était parti. Alors j’ai dit oui.”

Deux ans plus tard, le couple se marie.

FAQ :

Q : Les Beatles étaient-ils à l’aise avec leur performance dans “A Hard Day’s Night” ?
R : Non, tous les Beatles, à l’exception de George Harrison, étaient mal à l’aise lorsqu’ils regardaient le film. John Lennon a été le premier à quitter la projection.

Q : George Harrison était-il un bon acteur dans “A Hard Day’s Night” ?
R : Selon le réalisateur Richard Lester, George Harrison était “de loin le meilleur acteur des quatre”.

Q : George Harrison a-t-il rencontré sa première femme lors du tournage de “A Hard Day’s Night” ?
R : Oui, George Harrison a rencontré Pattie Boyd lors du tournage du film. Ils se sont mariés deux ans plus tard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines