Le distillat d'eau de rose avait été employé pour la première fois au cours d'une période sombre de l'histoire de Florence : au XIVe siècle en effet, les frères dominicains l'utilisaient à la fois comme désinfectant et comme remède naturel pour soulager les malades de la peste. C'est en 1381 que la vente de la préparation signée Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella a été attestée pour la première fois, élevant l'eau de rose de Damas au rang de remède emblématique.
Après plus de 800 ans, les propriétés décongestionnantes, astringentes, hydratantes, rafraîchissantes et tonifiantes d'Acqua di Rose continuent à nous surprendre et sont célébrées aujourd'hui dans une nouvelle gamme de produits pour le soin de la peau. Ils sont formulés tout spécialement pour procurer une sensation soyeuse et fraîche, avec une texture légère, et soulager tous les types de peau, y compris les peaux mixtes et sensibles. Animée par l'esprit d'innovation qui la caractérise depuis toujours, Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella a conjugué son engagement envers son héritage avec la passion et l'expertise pour créer une formule distinctive contenant de la rose de Damas, du niacinamide (vitamine B3) et de l'extrait de grenade. Grâce à cette recette unique, la peau est soyeuse, souple et équilibrée, et le teint uniforme et sans brillance retrouve l'énergie de la jeunesse.
La collection Acqua di Rose est une routine complète de produits à base naturelle, conçus pour traiter tous les besoins de la peau. Du nettoyage et de la tonification à l'hydratation, la ligne prévoit un programme en cinq étapes, comprenant Eau Micellaire, Gel Nettoyant, Acqua di Rose, Sérum, Gel Crème et Crème. https://eu.smnovella.com/fr