Pour piloter ce rendez-vous hebdomadaire produit par Jara Prod, la chaîne a fait appel à Thomas Hugues. En 57 minutes et en compagnie de ses invités, le journaliste décryptera chaque semaines le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d’information à travers l’actualité de la semaine.
Chaque semaine, le journaliste recevra recevrai trois invités : présentateurs, animateurs, patrons de chaînes, mais également philosophes, spécialistes des médias, de la sémantique ou de l’image. Ils apporteront leur analyse et débattront ensemble sur de nombreux sujets comme la guerre des opérateurs téléphoniques, l'arrêt de la publicité sur France Télévisons, les droits du foot, la concurence des chaînes de la TNT...
Si certains auraient pu penser que ce nouveau magazine ferait doublon avec "Revu et corrigé", Thomas Hugues précise que "l’équipe de Paul Amar décrypte l’actualité de la semaine, tandis que Médias, le magazine est centré sur le décryptage des médias au sens large par l’analyse de leur manière de traiter l’information. Nous voulons, avec ce nouveau rendezvous, expliquer aux téléspectateurs les choix éditoriaux, les enjeux économiques et politiques qui guident les différents supports qu’ils consultent".
Pour l'entourer, Thomas Hugues pourra compter sur Fabien Constant, qui avec la rubrique "Mon zapping à moi" demandera à une personnalité ce qu’elle a pensé du traitement de l’actualité durant la semaine, de Benjamin Vincent qui aura une rubrique consacrée au sens de l’info dans une image, une photo, un titre.
Crédit photo : France 5 / Nathalie Guyon