Résumé
Les plus belles histoires d’amour s’écrivent à quatre mains.Depuis que Toni a accepté de rencontrer Noah, alias Lewis C., un auteur de thrillers avec qui elle discute sur un chat en ligne, elle a peur d’avoir fait une énorme erreur, de se précipiter trop vite dans une nouvelle histoire. Pourtant, son mariage avec Fred est bel et bien terminé, d’ailleurs c’est elle qui y a mis le point final en demandant le divorce. À présent, il est trop tard pour revenir en arrière car, le destin étant facétieux, Toni et Noah participent tous deux au Salon du livre de Montpellier en tant que romanciers en dédicace. Mais, lorsque Toni croise le regard d’acier de l’écrivain, elle le sent au plus profond de son cœur : rien ne sera plus jamais pareil. Malgré ses craintes, ses doutes et les zones d’ombre qu’elle devine en Noah, elle sait qu’il la voit vraiment, perçoit ses faiblesses et connaît ses blessures, ses fragments. Et Toni est certaine d’une chose : cela fait bien longtemps qu’elle n’avait plus éprouvé des sentiments aussi forts…
Toni correspond en ligne depuis deux mois avec Noah.Un jour le jeune homme lui propose une rencontre en chair et en os... Toni hésite : elle est séparée de son mari mais le divorce n'est pas officiellement prononcé, peut-elle se permettre de commencer une nouvelle histoire? Le salon du livre de Montpellier va lui permettre de franchir le cap; non seulement Noah et elle s'entendent sur de nombreux points mais ils sont également tous les deux auteurs...Lorsque leurs regards se croisent, il n'y a plus de doutes, la réalité est encore plus forte que le virtuel mais Toni comme Noah gardent en eux des fêlures, parviendront-ils à les surmonter pour env=fin écrire la plus belle histoire de leur vie?
Elodie François a encore frappé fort !Ses personnages sont une fois de plus très touchants et leur histoire est très belle malgré les obstacles et les craintes, très légitimes, de chacun.Pour une fois, ma préférence va vers le personnage féminin : Toni.Quelle femme ! Elle est à la fois fragile et forte, courageuse et fonceuse malgré ses blessures. Pour moi, c'est clairement elle qui porte le récit malgré le passé très éprouvant de Noah.Noah est doux, émouvant et très patient. Il apporte la rondeur nécessaire à l'histoire.Noah est accompagné de son fidèle compagnon Mambo, un chien incroyable qui apporte un vrai plus à l'ensemble.C'est un joli couple qui s'harmonise parfaitement, comme le Yin et le Yang.Je me suis énormément identifiée à Toni. Mention spéciale aussi à Tuyet et Tristan les personnages en second plan mais pas si secondaires au final.J'ai aimé le cheminement psychologique, la construction du duo, la reconstruction aussi.Le rythme du roman est parfait que ce soit du point de vue de la romance ou du reste.Je pourrai écrire encore beaucoup de choses sur cette lecture mais je préfère ne rien dévoiler de plus.A lire absolument !!! (comme tous les romans de l'autrice d'ailleurs).