Paris Plage était ouvert depuis une semaine quand le premier concert du festival Fnac Indétendances a eu lieu, sur la scène placée au niveau du pont de Sully. Cette année des artistes que j’aimais déjà beaucoup avant m’ont re-étonnée ! Ils ont même convaincus ma soeur, qui n’a pas toujours les mêmes goûts que moi…
D’abord, Claire Diterzi nous a présenté son Tableau de Chasse, avec une énergie débordante, et une voix toujours aussi bien placée ! Des frissons du début à la fin (surtout qu’elle a terminé par un très beau “je me souviens de la neige” !)
Après elle, Loïc Lantoine a fait quelques chansons… Je n’ai pas du tout accroché, désolée pour les fans donc, mais je n’ai pas de photos de lui…
J’attendais les Wriggles en fait ! (ok, j’étais venue pour Claire, mais les Wriggles, ça ne se refuse pas non plus !) Et en effet, on m’avait prévenue que sur scène c’était assez exceptionnel, ça c’est confirmé ! Ils sont pleins d’énergie ces trois bonshommes en rouge, ils savent faire vivre leurs textes, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’instruments pour rendre quelque chose de très énergique ! Petit coup de coeur pour la chanson pédagogique pour les racistes, très réussie ! Et evidemment, pour Julie La P’tite Olive aussi…
Enfin, Anis est venu remettre le feu avec (hélas que) 3 chansons, dont une plutôt très connue, Cergy ! Deux nouvelles chansons qui bougent bien aussi, en particulier Rodéo Bld qui promet vraiment !
Comme d’habitude, toutes les photos sont aussi ici !