Le grand méchant de One Piece, Imu, le roi secret du monde, a révélé la première grande vérité cachée derrière l’un des plus grands mystères de la série, la signification du « D. » dans le nom de Luffy, partagé par de nombreux autres personnages importants de la série. Récemment, One Piece a montré de nombreux moments choquants, inattendus et épiques, tels que le début du Dr. Vegapunk, les Pirates du Cœur de Law contre les Pirates de Barbe Noire, et Shanks qui a anéanti les Pirates de Kid avec une seule attaque. Bien que ces moments aient été cruciaux, ils pâlissent en comparaison des chapitres récents montrant précisément ce qui s’est passé pendant le bouleversement mondial du Reverie.
Le chapitre #1085 de One Piece a révélé des détails sur la grande faiblesse des méchants les plus puissants de One Piece, Imu et les Gorosei, qui est l’existence du clan « D. ». Lorsque le Roi Cobra a demandé aux Cinq Doyens ce que signifiait l’initiale mystérieuse, le dirigeant secret du Gouvernement Mondial, Imu, est arrivé et a étonnamment répondu à sa question. Après avoir pris place sur le trône qui est censé rester vide, Imu a déclaré : « Le D est le nom de ceux qui nous ont autrefois opposés. Ceux qui surgissent de tous les coins du monde portant le D ne sont rien d’autre que des coquilles vides, ignorantes de la signification de leur nom. » Cette information est liée à de nombreux indices centrés autour du clan D qui ont été parsemés tout au long de la série, surtout avec ce que le Dr. Vegapunk a récemment révélé sur le Siècle Oublié !
Le Clan D. étaient d’anciens ennemis d’Imu
Selon Shaka, l’un des satellites du Dr.Vegapunk, plus de 800 ans dans le passé ont vu une guerre entre un groupe allié de 20 royaumes combattant la civilisation technologiquement avancée du Grand Royaume. Après que les royaumes alliés aient gagné la guerre, le Gouvernement Mondial nouvellement établi a travaillé sans relâche pour effacer la connaissance des perdants de l’histoire. Imu, en tant que dirigeant secret du Gouvernement Mondial qui a été établi après la guerre, parle de ceux qui s’opposaient à eux, ce qui signifierait que la civilisation ancienne est la véritable origine du clan D.
Il reste encore à révéler ce dont le clan D ancien était réellement capable et ce qu’ils ont fait de si mauvais qui a conduit à leur éradication. La déclaration d’Imu prétend que des restes du clan continuent d’apparaître à travers le monde comme des coquilles vides de l’ancienne gloire du clan. Cependant, les personnages qui portent l’initiale D. dans leur nom, comme Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach, Rocks D. Xebec, et Gol D. Roger, ont constamment été une épine significative dans le côté du Gouvernement Mondial, même 800 ans après que le clan ait été supposément anéanti.
Il reste encore beaucoup à apprendre concernant l’identité de la civilisation ancienne et la véritable signification du D. Une chose est sûre : Imu et les pouvoirs qui contrôlent le monde craignent ce qui se passera si les gens apprennent la Volonté du D. au point de tuer un roi bien-aimé pour garder le secret. Bien que ce ne soit qu’un premier indice et que le véritable mystère reste à être révélé, la théorie selon laquelle le clan D. sont les descendants du Grand Royaume aurait du sens dans le contexte de ce que Trafalgar Law a dit, que les personnes qui portent le D. dans leurs noms sont « les ennemis naturels des Dieux », c’est-à-dire les Dragons Célestes qui règnent sur le monde de One Piece, y compris Imu et les Gorosei.
L’article On sait enfin d’où vient le « D. » dans One Piece ! est apparu en premier sur Manga Mag.