Ce qui s’est passé
Loterie basée à Londres et équipement de jeu fabricant Technologie de jeu internationale (IGT 14,54 %)qui était déjà sur une larme et a largement surperformé le S&P 500 au cours de la dernière année, a vu son action grimper de 14,2 % jusqu’à 13 h HE jeudi – et ce n’est pas un grand mystère pourquoi.
IGT a annoncé jeudi matin qu’il explorait des “alternatives stratégiques” pour ses divisions Global Gaming et PlayDigital – les deux unités les plus performantes de la société au cours de l’année écoulée – dans le but de générer une “valeur durable à long terme” pour le titre.
Et alors
Le communiqué de presse d’International Game Technology indique clairement qu’il n’est pas tout à fait clair sur exactement qui alternative stratégique qu’il va prendre, cependant.
“Le conseil d’administration d’IGT envisage un large éventail d’alternatives potentielles, y compris, mais sans s’y limiter, une vente, une fusion ou une scission … ainsi que la conservation et l’investissement supplémentaire dans les activités Global Gaming et PlayDigital”, a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.
Donc, en fin de compte, IGT pourrait vendre ses meilleures divisions (vraisemblablement à un prix élevé), ou les séparer (auquel cas elles pourraient obtenir une valorisation des actions plus élevée une fois libérées de l’activité sous-performante de Global Lottery), ou … ne rien faire de plus différent de ce qu’il fait déjà.
Pour souligner ce point, IGT note qu'”aucune décision n’a été prise concernant une alternative, il n’y a pas de calendrier pour l’examen”.
Maintenant quoi
Compte tenu du large éventail de possibilités offertes par International Game Technology, je ne sais pas à laquelle d’entre elles les investisseurs réagissent jeudi, ou quelle ligne de conduite ils espèrent qu’IGT prendra.
Il est clair que les investisseurs semblent encouragés par l’affirmation de la direction selon laquelle “la valeur intrinsèque des activités leaders du marché d’IGT et du profil de flux de trésorerie diversifié ne se reflète pas actuellement dans le cours de nos actions”, et espèrent que tout ce que fera la direction contribuera à augmenter encore le cours de l’action. Là encore, si vous considérez que les actions IGT se négocient à près de 26 fois les bénéfices aujourd’hui, mais qu’elles devraient augmenter les bénéfices de 19% ou moins au cours des cinq prochaines années, les actions IGT semblent en fait assez valorisées – voire légèrement surévaluées.
Peut-être que la direction a une idée en tête qui réussira à faire monter encore plus le cours de l’action. Mais j’ai des doutes.
Riche Smith n’a aucune position sur les actions mentionnées. The Motley Fool n’a aucune position sur les actions mentionnées. Le Motley Fool a un politique de divulgation.
to www.fool.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931