Face aux critiques acerbes de la presse et des joueurs pour “Le Seigneur des Anneaux : Gollum”, Daedalic publie un message d’excuses. Mais surtout, le studio n’a pas fini avec cette franchise.
Présenté comme un judicieux mélange entre un jeu d’infiltration et l’univers du Seigneur des Anneaux, Gollum s’est finalement révélé moins précieux que prévu. Il y a quelques jours, les notes du dernier jeu de Daedalic Entertainment sont tombées… et elles sont impitoyables. Sur Metacritic (agrégateur de critiques censé représenter “l’opinion générale” de la presse), le jeu a obtenu un 36/100 pour la version PS5, 41/100 sur PC. De quoi faire de Gollum le jeu le moins bien noté de l’année, selon le célèbre site. Depuis quelques jours, les vidéos amateurs illustrant ses nombreux bugs se multiplient sur Twitter. Le 26 mai dernier, le studio a choisi de publier un communiqué de presse dans lequel il “présente ses sincères excuses”.
A few words from the " The Lord of the Rings: Gollum " team pic.twitter.com/adPamy5EjO
— The Lord of the Rings: Gollum (@GollumGame) May 26, 2023
Chers Joueurs, nous tenons à nous excuser sincèrement pour l’expérience décevante que vous vivez avec Gollum à sa sortie. Nous reconnaissons, regrettons profondément que le jeu n’ait pas répondu aux attentes que nous avions établies pour nous-mêmes ou pour notre communauté dévouée. Notre objectif, en tant que studio et en tant que fans passionnés du Seigneur des Anneaux, a toujours été de raconter une aventure captivante et immersive. Créer une histoire avec la Terre du Milieu comme terrain de jeu a été le plus grand honneur – et le plus grand défi que nous ayons eu à relever jusqu’à présent
Deadalic Entertainment, dans un communiqué de presse (26/05/2023)
Dans le même message, Daedalic s’engage à “fournir des correctifs” pour que les joueurs puissent, à terme, profiter de Gollum à son “plein potentiel”. Parallèlement, l’équipe évoque également “une communication transparente” avec d’autres annonces à venir ! Annoncé en 2019, le jeu inspiré du Seigneur des Anneaux a subi un changement d’éditeur (Nacon) et plusieurs reports.
Après Gollum, d’autres jeux du Seigneur des Anneaux ?
Surtout, Daedalic Entertainment ne serait pas encore prêt à abandonner Le Seigneur des Anneaux. Selon le média allemand Games Wirtschaft, Gollum est le “premier de plusieurs jeux basés sur la célèbre franchise” chez ce même studio… Comme le rapporte Insider Gaming, l’équipe travaillerait sur un projet appelé “It’s Magic”, qui devrait être annoncé l’année prochaine. Un lien avec les Elfes, peut-être ? Parallèlement à ce nouveau titre, un MMO du Seigneur des Anneaux est en développement chez Amazon.
L’article “On présente nos sincères excuses” : Les développeurs de Gollum expriment leurs regrets est apparu en premier sur Mister Bazar, le blog parlant de la culture geek.