TLDR : Paul McCartney, le bassiste des Beatles, a réagi aux commentaires de Quincy Jones qui avait déclaré qu’il était le pire bassiste qu’il ait jamais entendu. McCartney a révélé que Jones l’a appelé pour clarifier ses propos, avouant son amour pour les Beatles. Jones a par la suite publiquement admis que ses filles l’avaient réprimandé pour ses commentaires et qu’il s’était excusé auprès de McCartney.
Paul McCartney est un musicien à succès depuis des décennies, mais Quincy Jones a un jour boudé son talent. Dans une interview à grande échelle, Jones a rejeté les Beatles et a déclaré que Paul McCartney était le pire bassiste qu’il ait jamais entendu. Il a ensuite appelé McCartney pour expliquer ses propos. Le bassiste des Beatles a révélé comment il a réagi à Jones pendant l’appel.
Sommaire
- Le Beatle a commencé à jouer de la basse lorsqu’un membre du groupe a démissionné.
- Maintenant, cependant, il n’a pas de problème à jouer de la basse.
- Quincy Jones a dit que Paul McCartney était nul pour jouer de la basse.
- Au cours de l’appel, Jones a avoué son amour pour les Beatles.
- McCartney en a également profité pour défendre ses capacités musicales.
- FAQ :
Le Beatle a commencé à jouer de la basse lorsqu’un membre du groupe a démissionné.
Au départ, McCartney était guitariste au sein des Beatles. Il n’est passé à la basse que lorsque Stuart Sutcliffe, l’ancien bassiste du groupe, a quitté le groupe. L’échange d’instruments ne l’enchantait pas non plus.
“Lorsque nous étions à Hambourg, Stuart est tombé amoureux d’une fille du coin qui s’appelait Astrid et a décidé de quitter le groupe”, a déclaré McCartney dans le livre The Lyrics : 1956 to the Present. “Nous nous retrouvions donc sans bassiste. On ne pouvait pas avoir trois guitares et pas de basse. Personne ne voulait être le bassiste à cette époque, car c’était toujours le gros qui jouait de la basse. Il semblait y avoir une sorte de stigmate attaché à cela.”
Maintenant, cependant, il n’a pas de problème à jouer de la basse.
“Je dois sourire du fait que je me suis avéré être un bassiste, parce que mon père avait toujours l’habitude de pointer la basse dans les chansons que nous entendions”, a-t-il déclaré. “Il était musicien dans le Jim Mac’s Jazz Band, jouant du piano et de la trompette, et il nous a appris, à mon frère et moi, à apprécier la musique. On écoutait quelque chose à la radio, et il disait : ‘Vous entendez ça ? C’est la basse !”
Quincy Jones a dit que Paul McCartney était nul pour jouer de la basse.
Bien que Paul McCartney ait été célébré pour ses talents pendant des décennies, tout le monde ne porte pas un regard tendre sur ses capacités musicales. Quincy Jones a partagé sa première impression des Beatles.
“Qu’ils étaient les pires musiciens du monde”, a-t-il déclaré à Vulture en 2018. “C’étaient des enfoirés qui ne jouaient pas. Paul était le pire bassiste que j’ai jamais entendu. Et Ringo ? N’en parlons même pas.”
Lire John Lennon : John Lennon Educational Tour BusMcCartney a par la suite abordé les commentaires de Jones. Il a révélé que Jones l’a appelé après la publication de l’interview.
“Il m’a donc appelé, et je suis chez moi, tout seul. Et j’avais fini de travailler, donc j’ai bu un verre, et maintenant je groove à la maison, je cuisine, j’ai un peu de vin, je suis de bonne humeur, et je n’en ai rien à faire “, a-t-il déclaré à GQ. “Alors je reçois un appel téléphonique : “C’est bien M. McCartney ?” “Oui.” “Quincy voudrait vous parler.”
Au cours de l’appel, Jones a avoué son amour pour les Beatles.
“‘Paul, j’ai pas vraiment dit ça – je sais pas ce qui s’est passé, mec. Je n’ai jamais dit ça. Tu sais que je vous aime les gars”, a-t-il dit à McCartney. “J’ai dit, ‘Si tu avais dit ça, tu sais ce que j’aurais dit ? F*** you, Quincy Jones ! Et il a rigolé. J’ai dit, ‘Tu sais ce que j’aurais répondu à ça : “Va te faire foutre, Quincy Jones, espèce d’enfoiré ! Alors en fait, on a juste rigolé. Et il m’a dit, “Oh, Paul, tu sais que je t’aime tellement. Oui, je le sais, Quince.”
McCartney en a également profité pour défendre ses capacités musicales.
“Mais je ne pense pas être le pire bassiste qu’il ait jamais entendu”, a-t-il dit. “Ou peut-être qu’il n’a jamais entendu de mauvais bassistes”.
Quincy Jones a déclaré plus tard s’être excusé auprès de Paul McCartney après une réprimande de ses filles.
Quincy Jones a également fait une déclaration publique au sujet de ses récentes interviews. Il a admis qu’après une réprimande de ses filles, il a senti qu’il devait clarifier les choses.
Il y a quelques week-ends, mes six filles (dont je suis extrêmement fier) m’ont pris à part pour faire une “intervention familiale” surprise à cause de certaines choses stupides que j’ai dites dans deux interviews récentes & ….. J’ai APPRIS MA LEÇON !” a-t-il écrit. “Laissez-moi vous dire que je suis très reconnaissant envers mes filles car elles n’ont pas peur de tenir tête à leur papa. Je suis un être humain imparfait et je n’ai pas peur de le dire. Et je suis désolé & je n’ai pas peur de le dire.”
FAQ :
Q : Pourquoi Paul McCartney a-t-il commencé à jouer de la basse pour les Beatles ? R : McCartney a commencé à jouer de la basse lorsque Stuart Sutcliffe, l’ancien bassiste du groupe, a quitté les Beatles.
Q : Que pense Paul McCartney de sa capacité à jouer de la basse ? R : McCartney est fier de ses talents de bassiste et a défendu ses compétences après les commentaires de Quincy Jones.
Q : Comment Quincy Jones a-t-il réagi après ses commentaires sur Paul McCartney ? R : Quincy Jones a appelé McCartney pour clarifier ses propos et s’est excusé publiquement après avoir été réprimandé par ses filles.