HENNESSY OUVRE UN POP-UP ÉPHÉMÈRE POUR PRÉSENTER SON EDITION LIMITÉE AVEC STÉPHANE ASHPOOL
La maison Hennessy s’associe pour la première fois à Stéphane Ashpool qui a designé une bouteille de Hennessy VS distribuée uniquement en France.
Né à Pigalle dans le 9e arrondissement, Stéphane Ashpool a construit toute sa carrière sur sa propre vision. Artiste pluridisciplinaire, le designer est un touche-à-tout dont l’ambition n’a pas de limite.
À l’occasion de cette collaboration, la Maison Hennessy ouvre STR.EAT, un pop-up éphémère pensé pour rassembler le meilleur de la mixologie et de la street-food.
Ouvert rue Pierre Fontaine, en plein cœur du quartier de Pigalle à Paris, l’espace éphémère STR.EAT proposera deux espaces distincts :
– Un concept store sera dédié à l’édition limitée Hennessy VS par Stéphane Ashpool.
La bouteille y sera vendue dans un coffret uniquement disponible à STR.EAT et 30 éditions très limitées seront signées par le designer.
– Un espace bar proposant une carte street-food réalisée par l’équipe du restaurant Echo Paris.
De son côté Adama Ballo, Brand ambassadeur Hennessy France, proposera avec une équipe de bartenders une carte cocktails inédite dont « Le Caméléon » cocktail phare de la collaboration
C’est en se rendant à Cognac que Stéphane Ashpool a puisé l’inspiration de cette collaboration. L’artiste y a découvert un cognac aussi versatile que son travail personnel.
Pour cette édition limitée Hennessy VS, Stéphane Ashpool a souhaité retranscrire le caractère de l’assemblage du cognac Hennessy tout en le transposant dans son univers artistique coloré.
Le créateur a recouvert la bouteille de Hennessy VS d’une peinture “caméléon” au dégradé bleu, jaune et vert.
Ces teintes irisées donnent l’impression de couleurs lumineuses en mouvement et s’accordent avec le cocktail créé pour l’occasion.
Stéphane Ashpool a aussi travaillé avec une équipe de mixologue de la maison Hennessy pour ré-imaginer l’un des cocktails les plus connus au monde : le Mojito.
Ensemble, ils en ont créé une version aromatique et florale qu’ils ont simplement surnommée le “Caméléon”
Le cocktail offre les mêmes teintes que la bouteille de Hennessy VS et change de couleurs aux différents moments de dégustation.
La bouteille Hennessy VS par Stéphane Ashpool sera disponible en France au prix de vente conseillé de 52 euros au pop-up STR.EAT de Hennessy du 15 juin au 25 juin au 40 rue Pierre Fontaine, Paris 9.
Les réservation sont ouvertes sur le site de Hennessy.
La bouteille sera aussi disponible dans une sélection de cavistes :
– La Samaritaine, à la Boutique Hennessy de Cognac et sur Clos19.com.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Aries et Clarks Originals présentent “Desert Trip” Hennessy ouvre un pop-up éphémère pour présenter son édition limitée avec Stéphane Ashpool Jordan Brand célèbre le mentor de Michael Jordan Palace Skateboards et Oakley annoncent leur première collaboration Arthur Giat skate la Dome de Kenzo L’histoire du boardshort iconique de Quiksilver Nike Air Max 1 ’86 Big Bubble – World Make NIGO imagine une skate shoe pour KENZO JJJJound et Salomon présentent leur première collaboration
L’article Hennessy ouvre un pop-up éphémère pour présenter son édition limitée avec Stéphane Ashpool est apparu en premier sur WAVE®.