JetBrains a mis à jour son produit d’automatisation des tests Aqua. Aqua est décrit comme fournissant des outils puissants aux ingénieurs en automatisation des tests, ainsi qu’une combinaison de fonctionnalités spécifiques au langage d’IntelliJ IDEA, PyCharm et WebStorm.
Aqua est un IDE que les ingénieurs QA peuvent utiliser pour développer des tests d’interface utilisateur automatisés et des tests d’API. Il prend en charge Java, Kotlin, Python, JavaScript, TypeScript et SQL avec une assistance de codage intelligente pour tous les langages pris en charge.
La version originale publiée l’année dernière était compatible avec l’API Selenium et Selenide. La version mise à jour ajoute la prise en charge du développement et de la maintenance des tests Playwright et Cypress. L’équipe JetBrains a déclaré que les ajouts étaient deux des frameworks de test les plus demandés, et le support signifie que les utilisateurs peuvent exécuter des tests en douceur, explorer les résultats, trouver des problèmes, configurer des testeurs et rechercher des cas de test spécifiques.
La nouvelle version d’Aqua fournit également un débogueur dans l’IDE, a une meilleure compréhension du code et prend en charge des fonctions et des expressions spécifiques des frameworks.
L’utilisation principale d’Aqua est la possibilité d’effectuer des tests d’interface utilisateur à l’aide de son inspecteur Web intégré doté de localisateurs CSS et XPath. L’éditeur de test d’interface utilisateur a également amélioré la coloration syntaxique, la navigation et la complétion de code pour les frameworks pris en charge.
Aqua peut également être utilisé pour les tests d’API Web, soit en utilisant son client HTTP piloté par code, soit via OpenAPI (Swagger), et pour les tests unitaires. Dans ce cas, Aqua offre la possibilité de naviguer entre le code source et les tests unitaires, et affiche des statistiques pour chaque test et la possibilité d’exécuter plusieurs tests à la fois. Il fournit une analyse de couverture de code pour un certain nombre de produits, notamment JUnit, TestNGm Spock, Karma, Mocha, Protractor, Cucumber, pytest et unittests.
L’IDE dispose d’une fonctionnalité de gestion de base de données qui peut être utilisée pour se connecter à plusieurs bases de données, préparer et vérifier les données d’application, et un client HTTP basé sur un éditeur qui exécute des requêtes et des assertions HTTP.
JetBrains Aqua peut être utilisé comme plug-in pour Intellij ou via l’application JetBrains Toolbox.
Plus d’information
Articles Liés
JetBrains Fleet IDE maintenant en préversion publique
JetBrains Data Science IDE désormais ouvert à tous
Pour être informé des nouveaux articles sur I Programmer, inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire,abonnez-vous à la flux RSS et suivez-nous sur Twitter, Facebook ou Linkedin.
commentaires
ou envoyez votre commentaire à : [email protected]
to www.i-programmer.info
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931