Magazine Cinéma

Blue Seoul [Blue #2] de Lily Haime

Par Evenusia @Evenusia

Blue Seoul 2

Sortie VF le 24 mai 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection MxM

Jun-ha, deux fois champion NCAA, est recruté par l’équipe nationale de Corée.
Nathan, blessé à l’épaule, est récemment diplômé en physiothérapie sportive.
Ils se retrouvent ensemble au centre national de Jincheon, aux abords de Séoul. L’un se prépare pour les prochaines olympiades. L’autre intègre le pôle de recherche. Leurs rêves n’ont jamais semblé plus proches et, pourtant, très vite, ils s’y perdent. Entre les pressions familiales, les exigences d’un monde si différent, l’éloignement de leurs amis et les cauchemars dont il ne faut pas parler, ils ne parviennent pas à se reconstruire. 

L'avis d'Evenusia : 

Alors que le tome 1 Blue Phoenix se suffit à lui seul, Lily Haime a choisi de nous donner une suite aux aventures de Jun-ha et Nathan, pour nous décrire le retour de Jun-ha en Corée. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Jun-Ha, désormais surnommé Blue Séoul. Son pays d'origine l'accueille comme un héros, puisqu'il intègre désormais l'équipe de Corée, espérant ainsi faire enfin la fierté de son père, qui a toujours plus ou moins ignoré ce fils illégitime. Entre entraînements draconiens, photos de mode, interviews et week-ends de beuveries, Blue Séoul s'enfonce dans une vie de faux-semblants qui ne lui ressemble pas. 

De son côté, Nathan a arrêté sa carrière de nageur pour se consacrer à son travail de physiothérapeute et surtout à un programme qu'il a conçu pour les nageurs afin d'améliorer leurs performances. Amené à quitter la Corée régulièrement, délaissé par l'emploi du temps chargé de Blue, leur relation s'étiole de plus en plus. Le père de Blue qui a compris le lien qu'il partage avec son fils, lui a bien fait comprendre qu'il devait se tenir loin de lui afin de ne pas ternir l'image des Park.

Ce second tome se concentre sur les suites du traumatisme qu'a enduré Blue (voir Tome 1). Blue a choisi de se taire et d'intérioriser ce qui lui est arrivé mais les cauchemars lui rappellent sans cesse ce qui lui est arrivé et il gère de moins en moins tout ce qui l'entoure. La fatigue, les nuits trop courtes, les entraînements trop longs, la pression, l'image des Park à préserver, tout cela le ronge et l'use petit à petit. L'explosion risque d'être terrible. 

Qu'il est triste de quitter les personnages de Lily Haime. Ils sont si attachants, beaux par leurs différences, leurs caractères si particuliers. On a envie d'en apprendre encore plus sur chacun d'eux. Leur amitié inconditionnelle les uns pour les autres, le soutien qu'ils s'apportent font d'eux une vraie famille.

L'évolution du programme créé et perfectionné par Nathan est passionnant, j'ai adoré découvrir cette facette de ce personnage. Il aime Blue et il est prêt à tout pour lui. Encore une fois il sera présent pour l'aider. On découvre aussi la Corée à travers ses yeux, les us et coutumes tellement différentes. C'est extrêmement bien rendu, bien documenté et suffisamment bien décrit pour nous subjuguer dans notre lecture. 

J'aurais encore mille choses à dire sur cette duologie et si ce n'est le mal que j'ai eu avec les noms et surnoms coréens de chaque personnage, j'en ai adoré chaque page. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog