Magazine Culture

John Lennon a révélé pourquoi il aimait que les gens n’aiment pas les Beatles.

Publié le 07 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: John Lennon a apprécié les critiques contre les Beatles, car elles introduisaient une variété et une opposition bienvenues. Il voulait aussi projeter une image plus rebelle que celle cultivée par les Beatles, et accueillait favorablement toute perception allant dans ce sens.

Les Beatles ont connu un succès énorme et ont été aimés dans le monde entier, mais John Lennon a déclaré qu’il aimait que les gens critiquent le groupe. Il a même adopté cette position après la séparation du groupe. Dans l’ensemble, la plupart des œuvres du groupe ont été bien accueillies. Cela a permis aux Beatles de devenir le plus grand groupe du monde. Bien que Lennon apprécie son succès, il pense que ce serait ennuyeux si les gens ne les critiquaient pas.

John Lennon a déclaré qu’il aimait que les gens critiquent les Beatles.

En 1964, les Beatles sont devenus le plus grand groupe du monde. La Beatlemania déferle sur tous les pays. Malgré ce succès retentissant, John Lennon a déclaré qu’il appréciait que les gens n’aiment pas le groupe.

“Cela ne me dérange pas que les gens nous dénigrent, car si tout le monde nous aimait vraiment, ce serait ennuyeux”, a déclaré Lennon, selon The Beatles Anthology. “Il faut bien que des gens vous critiquent. Cela ne donne rien si tout le monde tombe à plat en disant ‘vous êtes géniaux’. Nous apprécions aussi certaines critiques, elles sont très drôles ; certaines critiques intelligentes, pas celles qui ne savent rien, mais certaines critiques intelligentes sont très amusantes”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il ajoute que ses coéquipiers et lui s’amusaient tellement les uns avec les autres que les insultes ne semblaient jamais coller.

“La principale chose qui nous a permis de tenir le coup quand le travail était vraiment dur, c’est l’humour entre nous, nous pouvons rire de tout, y compris de nous-mêmes”, a-t-il déclaré. Nous pouvons rire de tout, y compris de nous-mêmes”, a-t-il déclaré. “C’est ainsi que nous faisons tout – tout est enjoué. Nous sommes pareils pour nous-mêmes, nous ne prenons jamais les choses au sérieux.

John Lennon a prouvé qu’il voulait une image que les Beatles n’avaient pas.
John Lennon semblait également apprécier les critiques, car il voulait une image plus dure que celle que lui conférait sa position au sein des Beatles. Il a expliqué qu’il était jaloux que Mick Jagger puisse avoir une image de “rebelle” au sein des Rolling Stones. Lui, au contraire, portait des costumes bien coupés et avait une image plus immaculée.

Lire  Jouez avec les Beatles !

Après la séparation des Beatles, Lennon a semblé s’attaquer directement à l’image qu’il avait de lui-même au sein des Beatles. Il s’exprime ouvertement contre la guerre et insulte son travail avec son ancien groupe. Lennon a donné de nombreuses interviews dans lesquelles il s’en prenait à ses anciens compagnons de groupe et au travail qu’il avait accompli avec eux.

Il semble qu’il veuille se séparer le plus possible des Beatles. En dénigrant le groupe et, souvent, lui-même, Lennon a terni sa réputation. Les gens le considèrent comme un rebelle, ce qu’il souhaitait depuis le début. C’est pourquoi il a accueilli favorablement les critiques lorsqu’il faisait partie des Beatles.

Brian Epstein a travaillé dur pour redorer l’image du groupe

Si les Beatles jouissent d’une réputation aussi brillante, c’est grâce à leur manager, Brian Epstein. Il ne voulait pas inventer d’histoires sur le groupe, mais il voulait qu’ils aient l’air sympathiques et accessibles. Il les habille proprement en costume et les présente comme des jeunes gens polis et respectables.

“Les Beatles étaient quatre jeunes gens du quartier, du genre de ceux que vous auriez pu voir à l’église locale”, explique Tony Barrow, attaché de presse, dans le livre The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “C’était l’essence même de leur communication personnelle avec le public. C’est ce qui les a séduits. Les gens se sont identifiés à eux dès le début. Brian s’en est rendu compte et n’a jamais essayé de le cacher”.

FAQ :

Q: Que pensait John Lennon des critiques contre les Beatles?
R: John Lennon aimait que les gens critiquent les Beatles. Il a affirmé que si tout le monde les aimait, ce serait ennuyeux, et il a apprécié l’humour que lui et ses camarades de groupe pouvaient trouver dans les critiques.

Q: Quelle image John Lennon voulait-il projeter?
R: John Lennon voulait projeter une image plus dure et rebelle que celle qu’il avait en tant que membre des Beatles.

Q: Quel était le rôle de Brian Epstein dans l’image des Beatles?
R: Brian Epstein a travaillé dur pour présenter les Beatles comme des jeunes hommes sympathiques et accessibles, s’habillant correctement et ayant une conduite respectueuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines