Magazine Concerts & Festivals

Single - Puzzle - Riviera

Publié le 07 juin 2023 par Concerts-Review
Single - Puzzle - Riviera

michel

La tête de l'artiste et Give'em promotion présentent Puzzle ' Riviera'.

Le single ' Riviera' t'a été envoyé en échantillon promotionnel, avec 'Clémentine' prévu pour le 6 octobre, ce sont les prémices d'un premier album prévu pour février 2024.

On aurait pu les prévenir, Olivier Braun, Cédric Guillou et Thibaut Chavanton, que des rappeurs parisiens avaient opté pour le blason 'puzzle' en 1998 et, qu'un orchestre de variété avait adopté le même emblème pour écumer les bals de Provence et balancer leur panade délayée.

Quoi?

Ces noms ne te sont pas inconnus, effectivement Cédric Guillou, Olivier Braun et Thibaut Chavanton ont officié au sein de Norma Peals, un combo électro pop ayant connu son heure de gloire il y a une dizaine d'années.

Après avoir retrouvé quelques pièces du puzzle, les trois amis, presque aussi beaux qu'à l'époque de Norma, décident de refaire équipe et d'enregistrer des morceaux au goût acidulé, aussi fruités et surets que les berlingots de Carpentras.

La pochette du simple Riviera pourrait servir de pub pour une marque de soda, non gazeux, aux fruits, déjà chantée par l'ineffable Carlos, non, pas le sympathique gars du Venezuela Ilich Ramírez Sánchez, un autre!

Quoi, encore?

Oui, tu peux penser aux compilations de Cafe del Mar.

Cédric Guillou: guitare, piano, accordéon, violon.

Olivier Braun: basse

Thibaut Chavanton: piano, guitare, batterie, chant.

Une grosse basse, bien soutenue par un drumming métronomique, emmanche le morceau, le synthé ajoute un petit côté confiserie fine, puis vient la voix, sirupeuse à souhait, qui t'invite à des rêveries libertines .

Fait beau sur la Riviera, mais gaffe aux coups de soleil, il est hautement recommandé de s'enduire de crème solaire 30 minutes avant de s'exposer aux rayons de l'astre, et choisis une chaise longue pas trop éloignée de la buvette. Les raybans doivent te permettre de reluquer d'agréables créatures sans passer pour un vieillard lubrique.

Si le morceau te fait penser à Agav ' Chaleur épique sous les tropiques' ou à Lilicub ' Voyage en Italie', c'est normal, il n'y a pas que Christophe ou Etienne Daho à aimer La Dolce Vita, sinon on te conseille l'exotique "Riviera Life de Caro Emerald, avant la suite en octobre.

Merci Puzzle de nous avoir permis de sortir bermudas et tongs du placard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte