Magazine Hockey

Junior AAA : les Condors et l’Everest transigent

Publié le 06 juin 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont procédé à une transaction avec l’Everest de la Côte-du-Sud dimanche dernier.

La formation beauceronne a mis la main sur l’attaquant, Justin Breton, en retour de Marc-Olivier Roy. Âgé de 17 ans, Breton fut un choix de 9e ronde des Mooseheads de Halifax lors du dernier repêchage de la LHJMQ et il tentera de se tailler une équipe qui sera fortement compétitive la saison prochaine l’automne prochain. La saison dernière, il a porté les couleurs des Chevaliers de Lévis, où il a touché la cible à sept reprises en plus d’ajouter 23 passes à sa fiche en 42 matchs. Puis, il a maintenu une moyenne d’un point par match en séries, récoltant quatre points en quatre parties.
L’entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland, avait de très bons mots à l’endroit de sa nouvelle acquisition :

« Justin est un joueur avec une excellente attitude et une bonne éthique de travail. Il est capable de jouer dans toutes les situations pour une équipe. On croit qu’il a un excellent potentiel dans le hockey junior. De plus, c’était un joueur hors de notre territoire qui a joué son hockey avec les Élites de Beauce-Appalaches donc on voulait le rapatrier pour qu’il joue chez nous s’il n’est pas sélectionné avec Halifax. »

De son côté, Roy a fait partie de la formation championne du championnat national masculin chez les M18 AAA, soit le Blizzard du Séminaire Saint-François. D’ailleurs, c’est lui qui a marqué le but de la victoire en troisième période pour donner un 5e titre de l’histoire du Blizzard. En 41 rencontres en saison régulière, il a récolté huit buts et 11 mentions d’aide. Il avait été un choix de 6e ronde des Remparts de Québec l’an dernier.

Crédit photo : Chevaliers de Lévis

L’article Junior AAA : les Condors et l’Everest transigent est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines