À quelques semaines du repêchage de la LNH, il faut s’attendre à ce qu’il y ait du mouvement et le premier domino est peut-être tombé aujourd’hui.
En effet, les Blue Jackets, les Flyers et les Kings ont effectué une transaction à trois équipes qui permet aux Jackets de mettre la main sur le défenseur Ivan Provorov. Les détails de la transaction n’ont pas été tous dévoilés, mais selon David Pagnotta, les Flyers mettraient la main sur le gardien Cal Petersen et le défenseur Sean Walker.
Chez les Kings, la formation californienne retiendrait 30% du salaire de Provorov. Cependant, nous ignorons pour le moment si les Kings recevront une compensation pour retenir le salaire du défenseur russe.
Concernant Provorov, il s’est établi comme étant un solide défenseur dans la LNH, mais certains ont l’impression que son potentiel pourrait être encore plus élevé, mais qu’il n’a pas été en mesure de le démontrer. Il a connu sa meilleure saison à sa deuxième année dans le circuit Bettman, où il avait récolté 41 points.
En plus de Provorov, il semblerait que les Flyers travaillent également sur une transaction impliquant Carter Hart.
Some more details:
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 6, 2023
Provorov to CBJ
Walker, Petersen to Philly
Kings will retain 30% of Provorov deal
The Flyers are also working in a trade involving goalie Carter Hart. It’s not at the finish line, like the Provorov deal, but Philly is actively on it, as @ADiMarco25 has also reported.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 6, 2023
Crédit photo : ESPN
L’article Transaction majeure entre les Blue Jackets, les Flyers et les Kings est apparu en premier sur Source du Hockey.