La plupart d’entre vous pensent qu’il suffit de devenir séduisant pour un temps seulement. Qu’une fois que vous aurez trouvé votre copine, vous allez pouvoir à tout jamais tourner la page avec la séduction et vous consacrer à autre chose.
Mais ce n’est pas comme ça que ça marche !
Votre papy pouvait se permettre de faire ça…
Une fois casé avec mamie, il pouvait prendre 30 kilos, avoir une hygiène buccodentaire douteuse et ne plus se soucier de ses compétences sociales.
Il pouvait se le permettre parce qu’à son époque, une fois qu’on avait fondé un foyer, c’était pour la vie !
Il pouvait se laisser aller sans en subir les conséquences plus tard.
Mamie n’allait pas se barrer. C’était dans le deal du mariage.
Aujourd’hui c’est différent.
Si vous entrez dans une relation sérieuse, les chances qu’elle se termine un jour ou l’autre sont BEAUCOUP plus élevées.
Surtout si vous êtes encore jeune, elle a bien plus de chances de se terminer par une rupture que par l’enterrement de l’un de deux membres. Les relations jusqu’à ce que mort s’ensuive appartiennent au passé.
Quel que soit le type de relation (même si la relation est libre), vous n’êtes pas garantis de rester avec la même partenaire ad vitam æternam.
C’est pour cette raison que vous devez rester, dans une certaine mesure, un séducteur.
Même après 5,10 ou 20 ans de relation amoureuse !
Je ne parle pas forcément de pratiquer le « Game » ; de continuer à aller en session drague et d’être actif sur les apps de rencontrer.
Mais vous devez entretenir votre attractivité et vos compétences.
Cela vous servira à rester séduisant auprès de votre copine. Mais aussi à ne pas payer les pots cassés en cas de rupture, comme c’est trop souvent les cas pour les hommes.
Maintes études ont montré que c’est l’homme qui souffre le plus – et le plus longtemps – d’une rupture. La principale raison à cela, c’est que les hommes qui ont été en couple durant des années ont d’énormes difficultés à retrouver quelqu’un. Une longue période de solitude les attend après leur rupture, ce qui provoque souvent de la déprime et une fixette sur leur ex.
Rester séduisant, c’est comme connaître les gestes de premiers secours : c’est toujours utile au cas où…
On peut ne jamais en avoir besoin. Mais si un jour on en a besoin, ça peut sauver la vie !
Rester séduisant au fil des ans sauvera votre vie affective et sexuelle si jamais votre relation venait à se terminer.
Vous ne repartirez pas de zéro sur le marché du célibat. Vous serez capable de retrouver quelqu’un, ne serait-ce qu’une simple sexfriend, en l’espace de quelques semaines.
C’est votre sortie de secours si la baraque prend feu ; votre plan B si d’aventure votre plan A échoue.
L’objectif, c’est que même si nous sommes en 2045 et que vous divorcez après 20 ans de vie commune, vous soyez capable du jour au lendemain :
- De rencontrer une pléthore de nouvelles gonzesses qui vous plaisent, sans être paralysé par la peur.
- D’avoir une attractivité physique qui reste au moins décente, d’être encore bien foutu.
- D’être encore à l’aise socialement, et donc d’avoir encore la conversation (puisque cette aptitude vient essentiellement de son aisance sociale et pas de routines/histoires apprises par cœur) ;
- D’avoir les couilles et savoir-faire nécessaires pour escalader le processus de séduction de A à Z.
Si vous n’avez plus rien de tout cela vous êtes en proie à de très, très gros problèmes dans le futur, si vous rompez avec votre partenaire.
Bien sûr, vous pouvez choisir de juste croiser les doigts en vous persuadant que la rupture, ça n’arrive qu’aux autres…
Que votre copine/femme ne vous fera JAMAIS une chose pareille ! Pas même si vous êtes en surpoids, avec une calvitie bien apparente et des chicos pourris.
Mais, au risque de vous décevoir, les mêmes causes entraînent souvent les mêmes conséquences chez TOUT LE MONDE !
Vous n’êtes pas si différent des autres, vous n’avez pas été frappé par la grâce divine.
Si vous faites les mêmes erreurs que la plupart des autres hommes (laissez votre attractivité, physique et non physique, partir à vau-l’eau) il y a de bonnes chances que vous obteniez les mêmes résultats.
Et en vérité, même si vous faites tout parfaitement bien, en étant dans une relation traditionnelle avec une femme moderne, dans un monde moderne, avec un style de vie moderne, les chances que celle-ci perdure ne sont pas excellentes…
Un moment ou un autre votre partenaire peut ne plus se sentir épanouie dans sa vie, rejeter la faute sur la relation (donc sur vous) et vous en vouloir pour ça !
Et c’est sans compter que la relation traditionnelle « bovaryse » les femmes par nature.
Je pense l’avoir dit assez souvent pour que cela se soit imprimé dans votre esprit…
Qu’on le veille ou non, la femme moderne est serial monogame : quand elle n’apprécie plus sa relation amoureuse, elle y met un terme pour pouvoir en démarrer une nouvelle plus tard, plus fraîche et excitante.
Et elle le fera encore et encore, jusqu’à ce qu’elle soit trop âgée pour interchanger facilement les partenaires amoureux.
- L’homme a tendance à changer de partenaire sexuelle quand il se lasse de celle qu’il a (en gros, il se trouve une maîtresse pour la remplacer au lit) ;
- La femme a tendance à changer de partenaire amoureux quand elle se lasse de sa relation amoureuse (elle trouve un nouveau compagnon capable de lui faire ressentir des émotions fortes, pour remplacer l’ancien devenu trop chiant).
Les femmes modernes quittent leur partenaire. Les statistiques le montrent clairement : autour de 80% des séparations sont initiées par la femme*.
Quelques fois pour des raisons compréhensibles : le mec la trompe à tout va, il est violent avec elles, etc.
Mais SOUVENT, c’est pour des raisons bien plus puériles…
Exemples :
- Elle se fait chier avec son mec après 10 ans de vie commune, donc elle se met à croire qu’elle a fait une erreur de casting dans le choix de son alter ego ;
- Elle ne ressent plus aucune attirance sexuelle pour son partenaire, mais comme elle ne s’autorise pas à aller voir ailleurs (à cause de la nature de la relation et de son ASD), elle se sent frustrée sexuellement et rejette la faute sur son partenaire ;
- Elle ne se sent pas bien dans sa vie et identifie sa relation comme l’une des causes, et pas son boulot stressant ni le style de vie qu’elle a choisi (en même temps, c’est devenu plus facile pour une femme de changer de mec que de boulot et de vieilles habitudes…).
Là où je veux en venir, c’est que peu importe comment se porte la relation AUJOURD’HUI, vous êtes et vous serez toujours sur un siège éjectable !
Alors, comprenez-moi bien…
Ne pensez pas que je tiens là un discours pessimiste, du genre : « elle vous quittera quoi qu’il arrive, parce que les femmes sont toutes méchantes et égoïstes, bla-bla-bla ».
Peut-être qu’elle vous quittera ; peut-être pas.
Mais vous DEVEZ rester prêt pour un retour sur le marché du célibat si la relation tourne mal et qu’elle vous quitte (ou que vous décidiez de partir).
C’est votre assurance tout risque.
Les 3 règles à respecter
Voici 3 règles à ne pas JAMAIS enfreindre, à vos risques et périls.
Règle #1 : RESTEZ ATTIRANT, quoi qu’il en coûte !
Je me fiche que plaire au sexe opposé ne soit plus une priorité absolue pour vous. Que vous avez autre chose à faire que d’allez à la salle sport. Ou que vous trouviez que mettre de la crème hydratante pour prévenir des rides, ça fasse « gay ».
Vous DEVEZ entretenir votre attractivité.
Il faut que vous restiez au top, même à 70 piges !
Votre copine/femme préférera certainement avoir un mec bien conservé.
Elle sera moins à même vous quitter si elle vous trouve encore désirable physiquement.
En plus, elle aura conscience que vous êtes en capacité de choper des femmes attirantes de 20 ou 30 ans de moins que vous (et qu’elle !).
Ça rééquilibrera le rapport de force.
Et sans doute qu’elle aussi fera plus d’efforts pour rester attirante au fil des années, afin de rester « compétitive » face aux autres femmes que vous pourriez potentiellement rencontrer.
Enfin, ça bénéficiera à votre vie sociale et professionnelle.
L’attractivité n’est pas seulement un facteur facilitant avec les femmes. Ça l’est aussi dans la vie en général.
Des études ont montré que plus on est attirant, plus on est perçu comme intelligent, intéressant, intègre et compétent.
Vous attirez aussi plus facilement la sympathie d’autrui.
Vous avez donc tout à y gagner.
Règle #2 : Continuez à prendre des risques.
La peur du rejet est comme une mauvaise herbe. Elle repousse toujours !
Si vous passez 10 ans à ne jamais prendre aucun risque social, vous allez – à nouveau – ressentir une peur panique d’aller vers autrui, en particulier vers une femme.
Votre zone de confort va rétrécir, jusqu’à ce que vous retourniez à la case départ.
Vous ne voulez pas que ça vous arrive.
Vous ne voulez pas que la peur regagne le terrain que vous lui avez conquis après tant d’efforts.
Alors vous devez garder l’habitude de prendre des risques ; vous devez continuer à vous exposer au rejet social.
Je ne parle pas forcément d’aller aborder des filles en direct dans la rue.
Ça peut être de prendre la parole en public quand vous en avez l’occasion, demande un service à des inconnu(e)s de temps en temps, ou même accoster des filles en bar (ou dans la rue) pour leur présenter votre pote célibataire.
Règle #3 : Entretenez votre aisance sociale.
Enfin, surtout si ça n’a jamais été un talent inné pour vous, vous devez entretenir cette aisance sociale qui vous permet de converser facilement avec les autres.
Plein de mecs se demandent ce qu’ils doivent dire aux femmes après les avoir abordé, alors qu’il devrait plutôt se demander POURQUOI ils ne trouvent rien à dire aux femmes…
Le pourquoi, c’est l’aisance sociale.
Un mec qui a une bonne aisance sociale trouve toujours quelque chose à dire !
Et mieux encore : il le dit bien !
C’est-à-dire que même s’il parle de la pluie et du beau temps, la vibe qu’il dégage est tellement agréable que les gens apprécient interagir avec lui.
Si vous perdez votre aisance sociale, vous perdez cette énergie positive qui émane de vous et qui plaît.
Vous devez tâcher de l’entretenir, en sortant régulièrement et en discutant avec plein de personnes différentes.
C’est un peu comme pour l’approche…
Au début, il vous faut beaucoup d’énergie pour vous sentir parfaitement à l’aise. Peut-être parler à 4 ou 5 personnes avant, délirer avec des amis, ou autre.
Puis avec l’impulsion, parce que vous le faites quotidiennement ou presque, vous en avez de moins en moins besoin. Vous parvenez à vous mettre en mode « sociable » instantanément, sans avoir à vous échauffer socialement.
Même si vous êtes en relation, vous devez conserver autant que possible cette faculté-là.
Là encore, non seulement ça vous aidera pour votre couple – à maintenir la connexion et l’attirance –, mais ça vous aidera aussi à rester attractif socialement !
Vous garderez votre faculté à sympathiser avec de nouvelles personnes, à maintenir une bonne connexion avec vos amis.
Tout ces choses, vous devez continuellement les entretenir, et si possible les améliorer, quand vous êtes en relation. Vous devez être capable de rester séduisant, à la fois pour votre copine/femme (pour entretenir au mieux la relation) et pour les autres femmes (au cas où la relation se termine).
Votre humble (mais confiant) love coach,
Chrys