Blk Dnm aborde une nouvelle étape de sa relance avec un acquisition.
L’américain suédois mode étiqueter, qui a relancé en février en tant que marque de luxe, a été acquis par la société de technologie blockchain ChromaWay. Les termes de l’accord, qui implique la pleine propriété, n’ont pas été divulgués.
C’est le premier de ChromaWay acquisition dans l’industrie de la mode. La société, fondée en 2014, développe et travaille avec des plateformes technologiques blockchain.
“Nous partageons le fait que nous voulons créer quelque chose de complètement nouveau sur le marché”, a déclaré Henrik Hjelte, PDG et cofondateur de ChromaWay. “Je pense que la mode est une industrie où l’on peut inventer pas mal de choses donc nous avons voulu tester ce concept pour percer le monde numérique et le monde physique et c’est ce concept de mode connectée sur lequel nous travaillons actuellement avec Blk Dnm. Afin d’innover beaucoup dans ce secteur, je pense qu’il peut être stratégique pour nous d’avoir une participation majoritaire dans une entreprise et d’être en mesure de croître rapidement.
Sur le concept de “connecté mode“, Hjelte a en outre souligné la connexion des mondes physique et numérique et a déclaré que c’était un moyen de” relier les vêtements physiques aux vêtements numériques “.
Toni Collin et Henrik Hjelte
Courtoisie
Alors que Hjelte et le PDG de Blk Dnm, Toni Collin, étaient muets sur la façon dont les technologies de ChromaWay seront intégrées dans la marque de mode, l’acquisition devrait intégrer les capacités de la blockchain dans la stratégie et les produits de Blk Dnm. Blk Dnm devrait révéler les détails de la technologie avant la sortie de sa prochaine collection.
“Physiquement et esthétiquement, cela n’a aucun impact sur nous”, a déclaré Collin à propos de l’impact de l’acquisition. «Ce sera toujours les beaux vêtements que nous concevons aujourd’hui et demain, mais cela ajoutera une autre couche, selon nous, surtout en ce qui concerne la communauté et la façon dont nous pouvons communiquer avec notre base de fans pour ainsi dire. Cela ajoute une autre couche, mais cela ne changera pas. Blk Dnm va juste être Blk Dnm. Nous ne construisons pas deux marques distinctes, c’est une seule marque. »
Cette acquisition fait suite au relancement de Blk Dnm, lorsque la marque a dévoilé son nouveau positionnement “entrée de gamme” avec la sortie de sa collection femme et homme automne 2023 conçue sous la direction de la directrice artistique Jessy Heuvelink.
Avant la relance, Blk Dnm était un label de taille moyenne. La relance a apporté Heuvelink, un nouveau logo, une esthétique rehaussée et une nouvelle stratégie de vente au détail. Collin a déclaré que la marque vendait au détail à Nordstrom et Bloomingdale’s aux États-Unis, en plus des détaillants spécialisés et d’autres grands magasins dans le monde.
to wwd.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931