Magazine Gadgets

Comparez un ingénieur logiciel Vs. Développeur de logiciels – Conseiller Forbes

Publié le 06 juin 2023 par Mycamer

Note éditoriale : Nous gagnons une commission sur les liens partenaires sur Forbes Advisor. Les commissions n’affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs.

Les logiciels jouent un rôle essentiel dans la façon dont nous fonctionnons dans notre vie quotidienne. Nous nous appuyons sur des applications informatiques et des logiciels lorsque nous faisons des achats en ligne, parcourons les médias sociaux et regardons la télévision.

Lorsque vous comparez les ingénieurs logiciels aux développeurs de logiciels, vous constaterez que les développeurs de logiciels et les ingénieurs travaillent ensemble pour garantir l’efficacité des programmes informatiques. Cet article traite du rôle de développeur par rapport à celui d’ingénieur, y compris leurs similitudes et leurs différences.

Qu’est-ce qu’un développeur de logiciels ?

Les développeurs de logiciels conçoivent, développent et personnalisent des applications logicielles informatiques pour de nombreuses industries. Ils identifient les besoins des clients, développent des logiciels pour répondre à ces besoins, testent et modifient les logiciels selon les besoins. Ils travaillent souvent directement avec les clients ou au sein d’une équipe de développeurs, d’ingénieurs et de programmeurs pour créer des solutions logicielles qui répondent aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Croissance des salaires et de la carrière des développeurs de logiciels

Selon le Bureau américain des statistiques du travail (BLS), les développeurs de logiciels gagnent un salaire médian de 127 260 $. Les perspectives d’emploi pour les développeurs de logiciels sont excellentes, l’emploi devant augmenter de 26 % de 2021 à 2031, selon le BLS.

Exigences en matière de formation pour les développeurs de logiciels

Les développeurs de logiciels ont généralement besoin d’un baccalauréat en génie logiciel, en informatique appliquée, en science des données, en développement de logiciels ou dans une discipline connexe. Un programme d’études comprend généralement les mathématiques, l’informatique langages de programmation et des cours de conception de logiciels.

En outre, bootcamps de codage peut être une excellente option pour développer des compétences spécifiques et acquérir une expérience pratique dans des compétences telles que la programmation. Les bootcamps peuvent vous donner un avantage concurrentiel sur le marché du travail. Il n’est pas rare que les développeurs de logiciels aient à la fois un diplôme universitaire et une formation bootcamp.

Langages de programmation des développeurs de logiciels et tâches quotidiennes

Les exigences et les responsabilités des développeurs de logiciels varient selon le poste. En règle générale, on s’attend à ce qu’ils maîtrisent divers langages informatiques et systèmes d’exploitation. Voici quelques tâches courantes que les développeurs de logiciels peuvent effectuer.

  • Planifier, concevoir, développer, personnaliser, tester et entretenir des logiciels et des applications ou des systèmes informatiques qui répondent aux besoins spécifiques des utilisateurs
  • Utiliser les commentaires des clients pour mettre à niveau les logiciels et systèmes existants afin de les rendre plus efficaces et efficients
  • Créer et tenir à jour la documentation des systèmes ou des applications
  • Utilisez une variété de langages de programmation informatiquetels que Python, C++, JavaScript, Java, CSS et HTML

Qu’est-ce qu’un ingénieur logiciel ?

Ingénieurs logiciels sont considérés comme un type de développeur de logiciels. Ils sont impliqués dans toutes les étapes du cycle de vie du développement logiciel, en utilisant les langages de programmation, l’architecture et la conception structurelle pour développer des systèmes et des logiciels.

Les ingénieurs logiciels travaillent généralement en équipe avec d’autres développeurs, chefs de projet, chefs de produit et autres professionnels. Les ingénieurs logiciels considèrent tous les composants d’un projet et comment les solutions potentielles peuvent affecter le projet dans son ensemble.

Croissance du salaire et de la carrière d’un ingénieur logiciel

Les ingénieurs logiciels gagnent un salaire annuel moyen d’environ 91 000 $, selon Échelle salariale. Bien que le BLS ne fournisse pas de données sur la croissance de l’emploi spécifiquement pour les ingénieurs en logiciel, l’emploi pour les développeurs de logiciels, les analystes d’assurance qualité et les testeurs devrait augmenter de 25 % de 2021 à 2031.

Exigences en matière de formation d’ingénieur logiciel

Un baccalauréat en informatique, en technologie de l’information ou dans une discipline connexe est souvent préféré pour les rôles de génie logiciel. Ces diplômes enseignent les compétences de codage, les mathématiques, les concepts théoriques et d’autres fondamentaux.

En plus de leurs études collégiales, de nombreux ingénieurs en logiciel reçoivent une formation par bootcamps de codage pour acquérir rapidement de nouvelles compétences. Divers bootcamps offrent une formation pratique et enseignent des langages de programmation spécifiques. Les bootcamps sont une excellente option pour les professionnels de la technologie avec ou sans diplôme universitaire.

Ingénieur logiciel Langages de programmation et tâches quotidiennes

Bien que les responsabilités professionnelles puissent varier en fonction du poste, vous trouverez ci-dessous des tâches typiques que les ingénieurs logiciels effectuent régulièrement.

  • Résolvez les problèmes en utilisant une approche au niveau du système qui considère comment les solutions potentielles pourraient affecter un système entier plutôt qu’un seul composant.
  • Collaborer avec les parties prenantes, les clients et les ingénieurs pour garantir que les applications logicielles ou les systèmes répondent aux exigences.
  • Utiliser une variété de langages de programmation informatique, tels que JavaScript, CSS, Python, Java, C++ et HTML.

Similitudes entre les développeurs de logiciels et les ingénieurs logiciels

Les développeurs de logiciels et les ingénieurs sont essentiels à la création de logiciels utilisés dans diverses industries. Voici quelques similitudes entre les deux rôles :

  • Les deux jouent un rôle dans la création de programmes et de systèmes logiciels.
  • Les deux doivent connaître des langages de programmation informatique comparables.
  • Écrivez du code et testez-le.
  • Les deux utilisent des frameworks et des bibliothèques comparables, tels que Ruby on Rails, Spring, Django et TurboGears.

Différences entre les développeurs de logiciels et les ingénieurs logiciels

Les rôles de développeur de logiciels et d’ingénieur se chevauchent, mais des différences essentielles existent entre eux. Tenez compte des différences suivantes lorsque vous prenez une décision de carrière :

  • Les ingénieurs logiciels assument un rôle global qui prend en compte tous les composants d’un projet pour s’assurer qu’il répond aux exigences des parties prenantes. D’autre part, les développeurs de logiciels développent et maintiennent des logiciels pour résoudre des problèmes spécifiques.
  • Les développeurs de logiciels s’assurent que le logiciel fonctionne efficacement, tandis que les ingénieurs en logiciel s’assurent que le logiciel répond aux exigences globales des parties prenantes.
  • Les ingénieurs logiciels travaillent généralement avec des clients finaux, des développeurs de logiciels et des parties prenantes non techniques, tandis que les développeurs de logiciels travaillent généralement avec des ingénieurs logiciels, des spécialistes de l’assurance qualité et des testeurs de logiciels.

to www.forbes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines