Ayant quitté l’armée sans diplôme en poche et sans compétence particulière, Kirby rentre chez sa mère, dans une cité de Bobigny. Afin de gagner un peu d’argent, il joue au poker dans les petits clandés du coin. Jouer est la seule chose qu’il sache faire. Il a de qui tenir, sa mère en a vécu, du jeu et de ses charmes… N’ayant pas les charmes à vendre, Kirby doit augmenter son niveau de jeu s’il veut en vivre décemment. A la recherche de la grosse partie, il se risque dans les hôtels particuliers où l’on mise gros. Kirby rêve de trouver le bon pigeon, le Bobo friqué qui se la pète en se faisant des frissons et, qu’il plumera haut la main. Las, en fait de béjaune, il se fait humilier par un vieux ruskof qui lui passe un savon. Kirby pète un plomb, pour rétablir l’équilibre, sauver son honneur. Il peaufine son niveau de jeu puis se lance dans la profession en tentant de ne pas se faire remarquer. Il joue des parties moyennes, aime Charlène, il a trouvé sa voie. Le hic survient à l’improviste, dans le regard d’une femme à une table de jeux. Kirby commence à se sentir surveillé. La pression augmentant, il est contraint de mettre les voiles. Difficile de rester d’entamer une reconversion discrète lorsque qu’une bande de tueurs vous traque…
Kirby a comme sa mère le démon du jeu, a un détail près ! En effet, si sa génitrice pouvait redresser la barre avec un grand sourire, lui n’a que sa force à opposer. C’est là où sera sa faute ! Les proches du ruskof n’ont pas apprécié que Kirby sorte de ses gonds. Ils ont lancé à ses trousses un couple de liquidateurs… De son côté, Kirby enchaine les parties en osant pas franchir le pas de vivre officiellement avec Charlène. Une vie lui convenant sans pour autant le satisfaire vraiment. Plus le temps passe depuis son geste inconsidéré, moins Kirby se sent inquiet. C’est lorsque cette jolie qui jouait en face de lui, le transperce de son regard, que Kirby commence à ressentir qu’une surveillance se met en place autour de lui. Ne tenant pas à risquer un affrontement risquant d’avoir une violence certaine, Il décide de mettre les bouts. Pour tenter de sauver sa peau, il lui faudra affronter son pire cauchemar à mains nues !
Thierry Brun fait monter la mayonnaise crescendo, tout en finesse ! Un peu paumé après l’armée Kirby endosse un costar qui n’est pas vraiment taillé pour lui. Vivre du jeu c’est entrer dans un monde avec des règles, où tout se paye cash. Kirby entame un road trip des parties, acceptant celles où l’on mise gros. Un simple regard sur lui alors qu’il ramasse ses gains lance la vraie partie, celle qui déterminera s’il doit vivre ou mourir… Thierry Brun, avec ce roman noir, offre à ses lecteurs un full gagnant afin de rafler la mise dans un bain de sang. All In, pout tout perdre ou tout prendre, il n’y aura pas de marche arrière possible. Le vrai joueur ne sort jamais d’une partie en cours et, celle-ci a débuté il y a bien longtemps.
Pour acheter le livre cliquez ICI : American airlines
En librairie le 08 juin 2023
Présentation de l’éditeur
Difficile d’échapper au démon du jeu quand on a été élevé par une mère vivant des cartes et de ses charmes, surtout lorsque l’on quitte l’armée les poches vides, contraint de regagner le nid familial. Kirby enchaîne les parties de poker dans les arrières salles d’entrepôts et les riches salons d’hôtels particuliers à la recherche du pigeon idéal. Il faut bien gagner sa vie et de quoi combler la flamboyante Charlène… Le tout est de garder la tête froide et de ne pas se faire remarquer. Plutôt raté quand on se retrouve avec des tueurs à ses trousses…
Un peu de l’auteur
Thierry Brun a vu le jour sur les routes de France et non dans une ville comme tout le monde. Après une enfance bercée par des déménagements multiples, de Paris aux escales dans les ports marchands, il installe ses quartiers en banlieue parisienne et se lance dans la vie active. S’ensuit un parcours professionnel atypique, entre Palais Brongniart et voyages au long court. Il découvre Salinger, Djian, et les polardeux de tous poils.
Thierry Brun aime contester la normalité et déranger les consciences.
Il a déjà publié “Les Rapaces” ( Le Passage, 2016 ) “La Ligne de Tir” ( Le Passage, 2012 ) “Surhumain” ( Plon, 2010 ) et “Attache ton gilet pare-balles, ma puce” (Nykta, 2008).
Il vit en région parisienne.
Source photo Babelio
Détails du produit
• Éditeur : KUBIK (8 juin 2023)
• Langue : Français
• ISBN-10 : 2350830721
• ISBN-13 : 978-2350830728
• Poids de l’article : 286 g
• Dimensions : 14.3 x 1.7 x 21 cm
<” Les culs-reptiles, de Mahamat-Saleh Haroun”>
tueur
< American Airlines, de Thierry Brun”>