TLDR : George Harrison, membre des Beatles, a invité les Hells Angels à une fête chez Apple Corps. Cependant, craignant des troubles, il n’a pas assisté à l’événement qui a finalement tourné au chaos.
George Harrison a rencontré les Hells Angels lors d’un voyage à San Francisco et les a invités. Il leur dit qu’ils sont invités à visiter l’Apple Corps des Beatles lorsqu’ils sont en Angleterre. Les Beatles ont accepté l’invitation, à la grande déception d’autres membres d’Apple. Les Hells Angels sèment le chaos lors d’une fête de Noël, mais Harrison n’en entend parler que plus tard. Il n’y assiste pas car il craint des troubles.
Sommaire
- George Harrison a invité les Hells Angels à une fête
- Ringo Starr ajoute que la situation est devenue alarmante.
- Ringo Starr a expliqué pourquoi il pensait que George Harrison avait invité les Hells Angels
- Il a fini par leur demander de partir Apple
- FAQ :
George Harrison a invité les Hells Angels à une fête
Lorsque Harrison apprend que les Hells Angels viennent chez Apple, il envoie un mémo à l’entreprise.
J’ai rapidement envoyé un mémo à tout le monde, disant : “Attention, ne les laissez pas prendre le contrôle. Vous devez continuer à faire ce que vous faites, mais soyez gentils avec eux. Et ne les contrariez pas parce qu’ils pourraient vous tuer”, a déclaré Harrison dans The Beatles Anthology. “C’était une blague, mais ils étaient méchants.
Ils sont restés à Apple Corps et ont assisté à la fête de Noël de l’entreprise. Aucun des participants n’apprécie leur présence.
“Je me souviens que tout le monde commençait à avoir faim et qu’une énorme dinde est arrivée sur un grand plateau porté par quatre personnes”, raconte Neil Aspinall, road manager. “Il y avait environ dix mètres entre la porte et la table où ils allaient déposer la dinde, mais elle n’y est jamais arrivée. Les Hell’s Angels ont fait ‘woof’ et tout a disparu : les bras, les jambes, la poitrine, tout. Quand elle est arrivée sur la table, il n’y avait plus rien. Ils ont mis la dinde en pièces, piétinant de jeunes enfants pour l’atteindre. Je n’ai jamais rien vu de tel”.
Ringo Starr ajoute que la situation est devenue alarmante.
“Ils ont commencé à gâcher la fête des enfants et nous n’avons pas pu nous en débarrasser. “Ils ne voulaient pas partir et nous avons fait appel à des huissiers de justice pour essayer de les faire partir. C’était lamentable et tout le monde était terrifié, y compris les adultes. C’était comme une fête de Noël un peu bizarre”.
Harrison n’était pas présent à la fête. Bien qu’il ait invité le groupe, il pensait qu’il causerait des problèmes, et il a donc évité la fête.
Lire LIVERPOOL AUX ?UFS D?OR“John et Yoko étaient déguisés en Père Noël”, raconte-t-il. “Je n’y suis pas allé parce que je savais qu’il y aurait des problèmes. J’ai juste entendu dire que c’était terrible et que tout le monde se faisait tabasser”.
Ringo Starr a expliqué pourquoi il pensait que George Harrison avait invité les Hells Angels
Compte tenu des problèmes qu’ils ont causés et de sa peur apparente des Hells Angels, il semble surprenant que Harrison les ait invités. Starr pensait que c’était un sous-produit de la spiritualité de Harrison et de son engagement pour la paix et l’amour.
“George est ensuite allé à San Francisco”, raconte Starr. “Il a même invité les Hells Angels à venir séjourner chez nous, c’est dire à quel point l’amour était présent.
Il semble que ce ne soit qu’un moment d’amour éphémère. Harrison ne pensait pas que la fête se passerait bien et l’a évitée au lieu d’y assister et d’essayer d’arranger les choses.
Il a fini par leur demander de partir Apple
Harrison a fini par annuler son invitation. D’autres ont essayé de faire partir les Hells Angels d’Apple, mais ils ont refusé. C’est Harrison qui les a invités, c’est donc à lui de leur dire de partir.
“On leur a demandé de quitter Apple”, a déclaré Aspinall. Je leur ai demandé, mais ils ont adopté le langage hippie : “Vous ne nous avez pas invités, vous ne pouvez donc pas nous demander de partir…” En d’autres termes, comme George les avait invités, George devait leur demander de partir. Je pense que George l’a très bien fait – je ne me souviens pas exactement de ce qu’il a dit, mais c’était du genre : “Oui/non – Yin/Yin” : Oui/non – Yin/Yang – dedans/dehors – rester/partir. Vous savez – BUGGER OFF ! Et ils ont dit : ‘Eh bien, si tu le dis comme ça, George, bien sûr’, et ils sont partis”.
FAQ :
Q: Pourquoi George Harrison a-t-il invité les Hells Angels à une fête ?
R: Selon Ringo Starr, Harrison était très impliqué dans l’amour et la spiritualité à l’époque, et son invitation aux Hells Angels peut avoir été un reflet de cela.
Q: George Harrison était-il présent à la fête où les Hells Angels ont semé le chaos ?
R: Non, il avait anticipé des problèmes et avait donc évité la fête.
Q: Comment les Hells Angels ont-ils finalement été convaincus de quitter Apple Corps ?
R: Ils ont refusé de partir jusqu’à ce que George Harrison, qui les avait invités, leur demande de partir.