La Suède ne possède pas beaucoup de joueurs qui devraient entendre leur nom au premier tour, mais un de ceux-ci pourrait être réclamé dans le top 3.
En effet, la cuvée de 2023 chez les Suédois est menée par Leo Carlsson. Ce n’est pas compliqué, Carlsson a produit partout où il est allé cette année, soient la SHL, le championnat du monde de hockey junior et même le championnat mondial sénior. Il est si efficace offensivement à cause son intelligence sur la glace et sa vision du jeu. Il a de la facilité à trouver les bonnes lignes de passe pour ses coéquipiers et en plus, c’est un joueur qui a une excellente éthique de travail.
De plus, Carlsson possède déjà un gabarit intéressant du haut de ses 6 pieds et 3 pouces et ses 198 libres donc au niveau de sa maturité physique, il pourrait déjà jouer dans la LNH la saison prochaine. Reste à voir s’il sera en mesure de transposer ses succès dans la SHL dans la LNH dès l’an prochain ou s’il aura besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter au circuit Bettman.
Cela dit, je vous invite à regarder la compilation de ses faits saillants dans la vidéo ci-dessous. Pour plus de contenu sur la relève de la LNH, je vous invite à vous abonner è ma chaîne Youtube.
Crédit photo : NHL.com
L’article En route vers le repêchage de la LNH : Leo Carlsson est apparu en premier sur Source du Hockey.