J'adore les films à énigmes, mais j'aime surtout quand les énigmes sont résolues à la fin. Ou quand il y a une fin, justement. Sofia Coppola et moi, on ne serait pas copines, définitivement. Je n'avais déjà rien compris à Lost in Translation, et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à celui-ci, que du coup j'ai trouvé super long (1h37 pourtant, c'est pas la mer à boire).
Tous droits réservés
Evidemment, c'est toujours plaisant de voir Kirsten Dunst, qui est quand même fort jolie, surtout entourée de 4 soeurs aussi blondes (mais pas aussi jolies, faut pas pousser) qu'elle. J'aime habituellement beaucoup les cheveux longs de Josh Hartnett, mais là, c'est p'têt un p'tit peu trop. Heureusement qu'on a le temps de l'admirer quand il porte son costume en velours, de couleur bordeaux s'il vous plaît, sinon ce serait vraiment du gâchis.
L'histoire, c'est celle de 5 soeurs vénérées par 4 gars "bien comme il faut" de leur quartier. Et lorsque la plus jeune (13 ans) se suicide, apparemment sans raison, et que les 4 autres sont placées sous haute surveillance par leur mère, la vénération tourne à l'obsession. Qui sont-elles ? Comment vivent-elles ? Comment les atteindre ? Comment les aider ? Nos p'tits gars ne pensent qu'à elles et vont se mettre en quatre pour elles. Je vous l'ai dit, franchement, je ne suis pas fan. Je n'ai absolument pas vu l'intérêt du film, et j'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose qui ne soit pas inévitable...
Réalisé par Sofia Coppola. Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner, Josh Hartnett. Sorti le 27 Septembre 2000.