Les vainqueurs de l'International song writing competition 2023 sont

Publié le 04 juin 2023 par Assurbanipal

Lectrices créatrices, lecteurs compositeurs, j'ignore si vous avez participé à l' International song writing competition pour 2022. Il y a de l'argent et de la visibilité médiatique à gagner.

En voici les vainqueurs pour 2022.

Le Grand Prix est décerné à ONDARA (Kenya).

Après avoir gagné la loterie de la carte verte, J.S Ondara a émigré légalement du Kenya aux Etats Unis d'Amérique en 2013, est arrivé à Minneapolis, Minnesota, la ville natale de Bob Dylan et de PRINCE. Un tel lieu a renforcé sa vocation de musicien, chanteur, auteur, compositeur, interprète.

Cf extrait audio au dessus de cet article " An alien in Minneapolis ". Ce n'est pas du Jazz mais j'aime.

1er prix pour John Nemeth ( The Love Light Orchestra). Menphis, Tennessee, USA, la ville de la chanson de Chuck BERRY.

3e prix pour John PRIMER, Camden, Missouri, USA.

Personnellement, j'inverserai le classement mais je ne suis pas membre du jury. J'espère que ces deux groupes joueront en France dans les festivals de l'été 2023.

Adult Album Alternative

J'ignore ce que ce recouvre cette catégorie musicale mais je valide le choix du jury pour le 1er prix, le BritannIque John Dhali (Stoke on Trent, Angleterre). La British Pop produit encore des merveilles. La preuve avec John Dhali.

Comedy/Novelty

le 2e prix vous fournit la chanson idéale pour terminer la soirée et chasser des invités qui s'incrustent chez vous. " The closing song " par Red Peters (Belmont, Massachussets, USA). Parfaite pour fermer le bar & la piste de danse. Ca balance terrible et c'est drôle.

Instrumental

3e prix pour le duo mari & épouse Zach & Maggie basé à Nashville, Tennessee, USA. Forcément vu la géographie, leur musique vient de la country mais est ouverte à de multiples influences. Epatant.

1er prix pour la flutiste Naissam JALAL (Paris, France). Pas à mon goût du tput.

2e prix pour le guitariste Caio Afiune (Sao Paulo, Brasil). Pas à mon goût non plus.

3e prix pour le contrebassiste Bruce Gertz (Melrose, Massachussets, USA). Charmant mais sans plus.

1er prix. Antonio CASTRIGNANO (Milano, Italia). Mandoline, tambourin et chant méditerranéen touchent au coeur. " Core meu ". Il vient des Pouilles en Italie du Sud et cela s'entend. Cf vidéo sous cet article.

2e prix. Andereya Baguma (Kampala, Ouganda). Envoûtant.

3e prix Dana Salah (Amman, Jordanie)

Si vous n'avez pas gagné en 2022, travaillez dur pour vaincre à l'édition 2023 de l' I nternational song writing competition, lectrices créatrices, lecteurs compositeurs.