La réaction des femmes à l’approche est l’un des sujets que j’aborde le plus (sans mauvais jeu de mots) lorsque je discute avec d’anciens clients coaching.
Et tous, sans exception, constatent la même chose :
Il y a un décalage entre la façon dont on s’imagine que les femmes réagissent à l’approche et comment elles réagissent en réalité.
En écoutant l’honorable société – constituée de tous ces gens qui « pensent bien » dans les médias – nous sommes incités à croire qu’accoster une fille dans la vie réelle est quasi criminel, à moins d’avoir reçu une invitation à l’approche EXTRA explicite.
J’exagère à peine…
Comment !? OSER déranger une pauvre femme qui marche tranquillement dans la rue… mais quel manque de civisme. C’est comme si vous l’insultiez. Alors laissez les femmes tranquilles et baissez les yeux quand vous marchez sur le trottoir !
C’est à peu près le discours que tiennent les féministes de plateaux télé et les médias mainstream.
Et, forcément, puisqu’on nous « responsabilise » là-dessus depuis des années maintenant, on a fini par s’imaginer que les femmes, dans leur ensemble, doivent penser la même chose. Qu’elles doivent avoir horreur qu’on vienne leur adresser la parole. Qu’elles trouvent ça intrusif, désagréable et offensant.
En somme : qu’elles veulent qu’on fasse comme si elles n’existaient pas.
Mais, aussi surprenant que ça puisse paraître, la réalité est toute autre…
Effectivement, l’honorable société a une influence négative sur la perception qu’ont les femmes de l’approche, en particulier dans la rue.
Lorsqu’on aborde une femme aujourd’hui, on peut parfois ressentir une crainte ou de l’hésitation dans les premières secondes.
Un peu comme si la fille se demandait si vous étiez ce genre de mecs dont on parle dans les médias. Ou si vous répondre par un sourire est un comportement digne d’une « fille de bonnes mœurs ».
Mais, bien heureusement, cette influence négative n’a pas non plus rendu les femmes totalement froides et insensibles à une bonne approche.
Quand on les aborde, les réactions sont bien plus positives que ce que peuvent s’imaginer les inexpérimentés, ceux qui n’abordent jamais.
Je dirais même plus : pour quelqu’un qui aborde bien, la GRANDE majorité des réactions sont POSITIVES et les réactions négatives sont très rares.
Pensez que toutes les femmes vont vous rejeter méchamment si vous osez les aborder, ce n’est pas plus proche de la réalité que de penser qu’elles vont toutes vous filer leur numéro de téléphone.
Si vous abordez des filles, y compris dans des contextes ou le bitch’s shield est élevé, vous remarquerez que les réactions négatives sont inhabituelles.
Et parmi les réactions dites « négatives », presque aucune n’est aussi négative que ce qu’on a tendance à imaginer.
De 2006 à aujourd’hui, je n’ai jamais eu aucun problème…
- Jamais une fille ne m’a insulté.
- Jamais une fille ne m’a agressée.
- Jamais une fille n’a appelé les flics, ou menacé d’appeler les flics.
- Jamais une fille ne m’a fait la morale parce que j’ai osé l’aborder.
À vrai dire, la très large majorité des réactions « négatives » que j’obtiens se traduisent par de l’indifférence. La fille qui ne répond et ne regarde pas, ou à peine, puis qui se tire ou fait comme si je n’existais pas.
Mais les réactions RÉELLEMENT négatives sont rarissimes.
Je ne dis pas que ça n’arrive jamais.
Ça peut arriver, surtout si on s’y prend mal.
Mais si on aborde correctement, dans un contexte qui s’y prête suffisamment, vous pouvez (comme moi) passer des années à aborder sans jamais essuyer une seule réaction VRAIMENT négative.
Ce que les femmes n’aiment pas en réalité…
Les femmes aiment et VEULENT rencontrer des hommes.
C’est la raison pour laquelle elles se sont presque toutes déjà inscrites de leur plein gré sur un site ou une app de rencontres.
Mais elles ne veulent pas rencontrer par n’importe qui, n’importe comment.
Elles veulent rencontrer un mec qui leur plaît et qui s’y prend bien.
Un mec qu’elles trouvent attirant et bien habillé ; qui sait leur faire la conversation sans être chiant, antipathique ou trop « rentre dedans ».
Mais quasiment aucun de ces mecs-là ne vient leur parler. Surtout dans la rue. Et c’est ÇA le véritable problème.
Quand par exemple un mec se plaint des apps de rencontres, en réalité il se plaint (a) que les filles qu’il rencontre dessus ne lui plaisent pas assez, et (b) que les quelques filles qui lui plaisent ne matchent pas avec lui !
Les femmes se plaignent de la drague de rue pour les mêmes raisons !
En réalité, elles se plaignent de se faire mal aborder, par des mecs qui ne leur plaisent pas.
Parce qu’à part quelques-uns d’entre nous, les mecs qui accostent dans la rue sont des cas sociaux ou vieux pervers dégoûtants, avec zéro intelligence sociale !
Et comme ce sont pratiquement les seuls à aborder et qu’ils sont nombreux (surtout dans les grandes métropoles), c’est normal qu’elles se plaignent de se faire draguer et finissent pas associer la drague à ce genre d’hommes.
Ce n’est pas étonnant qu’ensuite elles disent qu’elles n’aiment pas se faire draguer…
Mais si j’étais un puissant sorcier et que…
- Du jour au lendemain, je jetais un sort sur ces mecs pour qu’ils arrêtent d’aller à l’arrache sur tout ce qui bouge, et…
- Qu’en même temps je donnais un peu plus de courage à des mecs attirants, qui ont une bonne intelligence sociale, pour qu’ils les abordent à la place…
Je suis SÛR qu’être draguées de temps en temps leur déplairait beaucoup moins !
Je suis même sûr que beaucoup, au lieu d’aller sur les apps de rencontres, sortiraient plus souvent dans l’espoir de rencontrer quelqu’un.
Ce qui compte, c’est QUI aborde et, dans une certaine mesure, COMMENT il aborde !
Tant que vous n’êtes pas le genre de mecs dont elles ont horreur et/ou qui les abordent d’une manière dont elles ont horreur, vous pouvez aborder sans risque.
Vous ne vous ferez pas rejeter méchamment.
Tout ce que vous risquez, c’est de tomber sur une fille qui ne réagit pas, ou à peu, avec parfois une touche de mépris dans l’attitude. Ce n’est certes pas très agréable, mais ce n’est pas la mort non plus !
Et, au contraire, si vous êtes le genre de mecs qu’elles apprécient et/ou dont elles apprécient la démarche, vous avez BEAUCOUP de chances d’avoir une réaction positive.
À vous maintenant de devenir ce genre de mec que les filles que vous abordez apprécient, et d’avoir une démarche qu’elles apprécient aussi.
Chrys