TLDR: “She Loves You” des Beatles, l’un des plus grands succès du groupe, a failli être changée par le père de Paul McCartney, qui a suggéré de remplacer “Yeah, yeah, yeah” par “Yes, yes, yes”. Cependant, la suggestion a été rejetée et la chanson a été un énorme succès international.
“She Loves You” est l’un des plus grands succès des Beatles. Le refrain répétitif et entraînant, “She Loves You/ Yeah, yeah, yeah”, est ce qui rend cette chanson si contagieuse. Cependant, le père de Paul McCartney n’aimait pas autant le refrain que le reste des Beatles et voulait y apporter un petit changement qui aurait été significatif.
Le père de Paul McCartney a suggéré un petit changement notable à la chanson “She Loves You” des Beatles
Le single “She Loves You” a été publié par les Beatles en 1963. John Lennon et Paul McCartney ont écrit le morceau. Dans Anthology, McCartney a déclaré qu’il voulait faire une “answering song” dans le style de “Forget Him” de Bobby Rydell. Ils ont abandonné l’idée, mais ils avaient un modèle pour “She Loves You”.
Nous étions dans une camionnette à Newcastle. J’avais prévu une ‘answering song’ où deux d’entre nous chanteraient ‘She loves you…’ et l’autre répondrait ‘Yeah, yeah'”, raconte McCartney. Nous avons décidé que c’était une mauvaise idée, mais au moins nous avions l’idée d’une chanson intitulée “She Loves You”. Nous nous sommes donc assis dans la chambre de l’hôtel pendant quelques heures et nous l’avons écrite”.
Le père de Paul McCartney, qui s’intéressait passionnément aux Beatles, n’a pas été enchanté par le “Yeah, yeah, yeah”. Lors de son passage à l’émission Carpool Karaoke, l’ancien Beatle a expliqué à James Corden que son père avait suggéré de le remplacer par “Yes, yes, yes”, mais qu’ils pensaient tous que cela sonnait moins bien.
Nous venions d’écrire “She Loves You”, qui devait être un grand succès des Beatles. Mon père est là-dedans. Nous sommes en train de la terminer ici, John et moi”, explique-t-il. J’ai alors dit : “Nous devrions aller la jouer à mon père”, parce qu’il était musicien. Il jouait du piano. Nous avons dit : ‘Hé papa ! Hé, papa ! Il a écouté toute la chanson et a dit : ‘C’est très bien, mais fiston, il y a assez d’américanismes. Ne pourriez-vous pas chanter “She Loves You/ Yes, yes, yes ?” et nous avons répondu “Non”. Et nous n’avons pas écouté son conseil.”
Lire Yellow-Sub.net : 10 ans déjàComment s’est comportée la chanson “She Loves You” dans les hit-parades ?
“She Loves You” a connu un succès incroyable dans les hit-parades et est l’un des premiers singles à avoir lancé la Beatlemania. Il a été numéro 1 au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, au Canada et au Danemark. Bien qu’elle ait atteint la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, elle a connu un parcours étrange pour y parvenir.
Lorsque la chanson est sortie en 1963, elle n’a pas été beaucoup diffusée et ne s’est vendue qu’à environ 1 000 exemplaires. Cependant, un reportage sur la Beatlemania a été diffusé dans l’émission CBS Evening News, qui a largement mis en avant “She Loves You”. Si l’on ajoute à cela la sortie de “I Want to Hold Your Hand” en novembre 1963, on constate un regain d’intérêt pour “She Loves You”. Ces deux singles ont occupé les deux premières places du Billboard Hot 100, ce qui a conduit au lancement de la “British Invasion”, où les groupes de rock britanniques ont dominé les hit-parades américains.
FAQ:
Q: Quelle modification le père de Paul McCartney a-t-il suggéré pour “She Loves You” des Beatles ?
R: Le père de Paul McCartney a suggéré de remplacer le refrain répétitif “Yeah, yeah, yeah” par “Yes, yes, yes”. Cependant, cette suggestion a été rejetée par le groupe.
Q: Comment la chanson “She Loves You” des Beatles a-t-elle été écrite ?
R: “She Loves You” a été écrite par John Lennon et Paul McCartney en quelques heures dans une chambre d’hôtel à Newcastle.
Q: Comment “She Loves You” des Beatles a-t-elle performé dans les hit-parades ?
R: “She Loves You” a été un grand succès, atteignant la première place des hit-parades au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, au Canada et au Danemark. Elle a également atteint la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.