Magazine Culture

Le producteur des Beatles a détesté que “Lucy in the Sky with Diamonds” figure dans une émission sur le LSD.

Publié le 02 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Le producteur George Martin a discuté de l’influence présumée des drogues sur la chanson des Beatles “Lucy in the Sky with Diamonds”. Bien qu’il ait admis que les Beatles se sont drogués pendant la création de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, il a défendu la chanson contre les allégations selon lesquelles elle était une ode au LSD.

Le producteur George Martin a travaillé sur le Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles. Il a révélé ce qu’il pensait de “Lucy in the Sky with Diamonds” des Beatles. Par la suite, il a détesté que la chanson soit utilisée dans un programme sur le LSD.

Sommaire

George Martin a déclaré que les gens pensaient que “Lucy in the Sky with Diamonds” des Beatles était la chanson de la drogue par excellence.

Le livre The Beatles : Paperback Writer comprend un extrait du livre All You Need Is Ears, publié par George Martin en 1979. Dans ce dernier livre, Martin discute de l’écriture des chansons de John Lennon.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Par rapport aux chansons de Paul, qui semblaient toutes garder un certain contact avec la réalité, celles de John avaient une qualité psychédélique, presque mystique”, dit-il. “Lucy in the Sky with Diamonds’ était une chanson typique de John à cet égard, et beaucoup d’analystes et de psychiatres l’ont décrite plus tard comme la chanson de la drogue de tous les temps. Ils disaient n’importe quoi, mais l’étiquette est restée.”

George Martin a évoqué l’influence des drogues sur l’album “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band” des Beatles.

Martin n’a pas apprécié l’une des apparitions de “Lucy in the Sky With Diamonds” dans la culture populaire. “J’ai été très offensé récemment lorsque j’ai vu une émission de télévision sur le raid antidrogue, l’opération Julie, au cours duquel certains grands fournisseurs mondiaux de LSD ont été raflés”, a-t-il déclaré. “L’émission était précédée de ‘Lucy’, comme s’il s’agissait de la chanson de la drogue – un ‘fait’ que les gens ont considéré comme définitivement prouvé simplement parce que ‘Lucy’, ‘Sky’ et ‘Diamonds’ commencent par les lettres LSD.”

Lire  DES AUTOGRAPHES DES BEATLES MIS AUX ENCHÈRES À STANSTED

Martin a fait l’éloge du travail de John sur “Lucy in the Sky with Diamonds”. “L’imagerie de John est l’une des grandes choses de son travail – ‘arbres de mandarine’, ‘ciels de marmelade’, ‘fleurs de cellophane'”, a écrit Martin. Il a ajouté que John était plus proche du peintre surréaliste Salvador Dalí que d’un “artiste de disques drogué”. Dans le même temps, il admet que les Beatles se sont drogués pendant la création de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Martin a déclaré que les drogues ont peut-être ajouté à la magie de l’album.

Comment “Lucy in the Sky with Diamonds” s’est classé dans les hit-parades pop aux États-Unis et au Royaume-Uni.

“Lucy in the Sky with Diamonds” n’a jamais été un single et n’a donc pas figuré dans le Billboard Hot 100. L’album parent de la chanson, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, a été un énorme succès. L’album a été en tête du Billboard 200 pendant 15 semaines et est resté dans le classement pendant 233 semaines.

Selon The Official Charts Company, “Lucy in the Sky with Diamonds” n’a jamais figuré au palmarès au Royaume-Uni non plus. En revanche, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band a atteint la première place pendant 28 semaines. L’album a duré 277 semaines au total, ce qui en fait l’album le plus populaire des Fab Four au Royaume-Uni.

“Lucy in the Sky with Diamonds” est une chanson classique, même si Martin n’a pas aimé la façon dont les gens ont réagi à cette chanson.

FAQ:

Q: Qu’a dit George Martin à propos de “Lucy in the Sky with Diamonds” des Beatles ?
R: George Martin, producteur des Beatles, a déclaré que beaucoup de gens pensaient à tort que “Lucy in the Sky with Diamonds” était une chanson sur la drogue, en raison des initiales LSD dans le titre. Cependant, il a défendu la chanson, affirmant qu’elle était plus une œuvre d’art surréaliste qu’une ode au LSD.

Q: Comment George Martin a-t-il réagi à l’utilisation de la chanson dans un programme sur le LSD ?
R: Martin a été offensé par l’utilisation de “Lucy in the Sky With Diamonds” dans une émission de télévision sur une opération antidrogue. Il a dit que l’émission présentait la chanson comme une ode aux drogues, ce qu’il a réfuté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines