Dans une cuvée où les défenseurs n’ont pas vraiment la cote, David Reinbacher pourrait être réclamé plus tôt que prévu.
En effet, lorsque nous jetons un oeil sur les différents repêchages simulés, les attaquants dominent le top 10 et un seul nom revient souvent à la ligne bleue et c’est celui du défenseur autrichien. Plusieurs font même un parallèle avec Moritz Seider qui avait été réclamé beaucoup plus tôt qu’anticipé par les Red Wings en 2019.
Qui est ce David Reinbacher? Il s’agit d’un défenseur de 6 pieds et 2 pouces et 185 livres, soit un gabarit déjà intéressant à 18 ans seulement. On dit de lui qu’il est un défenseur mobile qui est capable d’être efficace dans les deux sens de la patinoire. D’ailleurs, il a été utilisé dans toutes les situations en Suisse cette année malgré son jeune âge. En 46 rencontres, il a récolté 22 points, ce qui le place au 4e rang chez les défenseurs âgés de moins de 25 ans dans la ligue.
Malgré qu’il ait récolté sa part de points en Suisse, certains se posent quand même la question sur son potentiel offensif dans la grande ligue. De plus, malgré qu’il ait un bon gabarit, il n’est pas un défenseur très robuste, contrairement à Seider.
Afin d’avoir une meilleure idée de ce qu’il peut apporter sur la glace, je vous invite à regarder la compilation de ses faits saillants que j’ai faite. D’ailleurs, je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube pour plus de contenu sur la relève de la LNH.
Crédit photo : Instagram David Reinbacher
L’article En route vers le repêchage de la LNH : David Reinbacher est apparu en premier sur Source du Hockey.