Magazine Culture

Keith Richards a dit que John Lennon finissait toujours par tomber violemment malade lorsqu’ils étaient ensemble

Publié le 01 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, a révélé que son ami John Lennon avait du mal à suivre son rythme de vie lorsqu’ils passaient du temps ensemble. Selon Richards, Lennon finissait souvent malade après avoir essayé de consommer la même quantité de drogues et d’alcool que lui.

John Lennon et Keith Richards se sont rencontrés au début des années 1960 et sont devenus de bons amis. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, et Richards aimait généralement alimenter leurs interactions avec des drogues et de l’alcool. Lennon en faisait de même, mais l’effet sur lui était différent de celui sur Richards. Le guitariste des Rolling Stones a expliqué que Lennon finissait généralement une nuit ensemble incroyablement malade.

Sommaire

Keith Richards a déclaré que John Lennon tombait généralement malade lorsqu’ils étaient ensemble

Keith Richards a déclaré que lorsqu’il prenait de la drogue avec Lennon, l’ancien Beatle essayait de le suivre. Keith Richards a expliqué que c’était une tâche difficile pour n’importe qui.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“J’ai appris à connaître John Lennon de plus en plus longtemps et de mieux en mieux au fil du temps”, écrit Richards dans son livre Life. “Nous restions ensemble pendant un certain temps ; lui et Yoko [Ono] passaient. Mais le problème avec John, c’est que malgré toute sa bravade, il n’arrivait pas à suivre. Il essayait de prendre tout ce que je prenais, mais sans mon bon entraînement. Un peu de ceci, un peu de cela, quelques sombres, quelques fortes, de la coke et de l’héroïne, et ensuite j’allais travailler. J’étais en roue libre. Et John finissait inévitablement dans mes toilettes, à étreindre la porcelaine.”

Richards se souvient d’une fois, au Plaza Hotel, où Lennon avait dû s’allonger sur le sol de la salle de bains au milieu d’une fête.

“Je me souviens qu’une nuit, au Plaza Hotel, il est passé dans ma chambre – puis il a disparu de la chambre”, écrit-il. Je parle aux filles, et leurs copains disent tous : “Je me demande où est passé John ? Je vais aux toilettes, et il est là, serrant le parquet, sur les carreaux. Trop de vin rouge et un peu d’alcool. Bâillement en technicolor. Ne me bougez pas, ces carreaux sont magnifiques, son visage est d’un vert effroyable”.

Il note que Lennon était rarement capable de quitter sa maison sur ses deux pieds.

“Parfois, je me disais : “Est-ce que ces gens viennent juste pour me voir ou est-ce qu’il y a une sorte de course dont je ne suis pas au courant ? “Je ne pense pas que John ait jamais quitté ma maison autrement qu’à l’horizontale. Ou certainement appuyé sur un support.”

Lire  Ringo Starr : apparition télé

Keith Richards a déclaré qu’il avait du mal à réaliser quand il allait trop loin

Bien que Keith Richards se souvienne que Lennon tombait malade lorsqu’ils se voyaient, il a admis que cela n’était pas rare.

“J’ai réalisé que je fonctionnais à l’essence et que tous les autres ne fonctionnaient pas”, a-t-il écrit. “Ils essaient de me suivre et moi je brûle. Je peux continuer parce que je suis sous cocaïne pure, sans aucune de ces conneries, je fonctionne à l’octane élevé, et si je sens que j’en fais un peu trop, que j’ai besoin de me détendre, de prendre une petite dose d’héroïne. Cela semble ridicule aujourd’hui, d’une certaine manière, mais la vérité est que c’était mon carburant, ce speedball”.

Il a fait remarquer que lorsqu’il prenait de la drogue, cela lui permettait d’avancer. Cela n’avait pas le même effet sur les autres.

“Pour faire face à sa morbidité ou à sa légèreté, il fallait trouver le juste milieu”, a-t-il déclaré. “Et cela pouvait me permettre de tenir des jours et des jours sans me rendre compte qu’en fait, j’usais les gars jusqu’à la corde”.

Keith Richards considérait John Lennon comme un bon ami

Keith Richards a appris à connaître chacun des Beatles au fil des ans, mais il a déclaré qu’il était particulièrement proche de Lennon et de George Harrison.

“John et moi avons passé beaucoup de temps ensemble”, a-t-il déclaré à USA Today. “C’était un type très drôle. Il me manque beaucoup, en fait. Et George (Harrison), un type adorable. Je passais beaucoup de temps chez lui à Londres avec Ronnie (Wood des Rolling Stones). Il y avait toute une bande de guitaristes : George, Eric Clapton, Ronnie. On jouait de la guitare et on se défonçait. Comme d’habitude”.

FAQ:

Q: Que dit Keith Richards sur son temps passé avec John Lennon ?
R: Keith Richards raconte que John Lennon essayait souvent de suivre son rythme de vie, y compris en matière de drogues et d’alcool, ce qui le rendait souvent malade.

Q: Comment John Lennon réagissait-il à la consommation de drogues avec Keith Richards ?
R: Selon Richards, Lennon avait du mal à gérer la consommation de drogues et finissait souvent malade, parfois même dans les toilettes de Richards.

Q: Quels étaient les sentiments de Keith Richards envers John Lennon ?
R: Malgré leurs expériences intenses, Keith Richards parlait affectueusement de John Lennon, se souvenant de lui comme d’un “type très drôle” et d’un bon ami.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines