TLDR :”Un mot d’excuse signé par les Beatles, adressé à une fan qu’ils n’ont pas pu rencontrer en 1963, s’est vendu aux enchères pour 11 520 livres sterling, 60 ans plus tard.”
Un gentil mot d’excuse que les Beatles avaient écrit à une écolière qu’ils avaient évitée a été vendu par celle-ci, 60 ans plus tard, pour la somme de 11 520 livres sterling.
Les Fab Four se produisaient à Southsea, Portsmouth, Hants, et avaient prévu d’acheter un billet pour Ryde afin de rendre visite à la vendeuse, Diana, qui vivait dans la ville de l’île de Wight.
Elle était une grande fan du groupe et sa tante travaillait pour Bette Robbins, la cousine de Paul McCartney, qui possédait le Bow Bars à Ryde.
Cependant, leurs plans ont changé à la dernière minute et ils sont retournés à Londres pour faire des apparitions à la télévision et à la radio juste après le concert d’avril 1963 à Southsea.
Le groupe avait été propulsé au rang de superstar quelques semaines plus tôt avec la sortie de son premier album, Please Please Me, qui s’était hissé au sommet des hit-parades.
Pour s’excuser, les quatre membres ont signé une carte publicitaire de Parlophone et Paul a écrit : “To Diana, lots of love, from The Beatles Sorry we couldn’t be there to see you !” (À Diana, beaucoup d’amour, de la part des Beatles).
Diana a gardé les autographes, sur une carte de 5,75 pouces sur 3,5 pouces, pendant six décennies, mais elle vient de les vendre à la maison de vente aux enchères Bonhams, basée à Londres.
Lire George Harrison - "Concert For George" : le DVD promoUn porte-parole de Bonhams a déclaré : “La tante du vendeur travaillait pour un parent de Paul McCartney, Bett Robbins, qui possédait le Bow Bars dans Union Street, à Ryde, sur l’île de Wight.
Les Beatles devaient se produire à Portsmouth, puis venir à Ryde pour rendre visite à la relation de Paul, qui s’était arrangée pour que la vendeuse, alors écolière, rencontre le groupe le lendemain matin.
Mais les plans ont changé et les Beatles sont rentrés directement à Londres.
La vendeuse a alors reçu la carte signée.
Les Beatles ont joué au Savoy Ballroom, à Southsea, Portsmouth, le 7 avril, et il se pourrait bien que ce soit le concert auquel il est fait référence.
Le lendemain, ils avaient un programme chargé à Londres, avec une apparition à la radio et à la télévision et un concert.
FAQ :
Q : Qu’est-ce qui a été vendu aux enchères ?
R : Un mot d’excuse écrit et signé par les Beatles pour une fan qu’ils n’ont pas pu rencontrer a été vendu aux enchères.
Q : Combien le mot d’excuse a-t-il rapporté ?
R : Le mot d’excuse s’est vendu pour 11 520 livres sterling.
Q : Pourquoi les Beatles n’ont-ils pas pu rencontrer la fan ?
R : Les Beatles devaient rencontrer la fan après un concert en 1963, mais ils ont dû retourner à Londres pour des apparitions à la radio et à la télévision.
Q : Qui a vendu le mot d’excuse ?
R : La fan, Diana, a vendu le mot d’excuse aux enchères.