Situé sur la côte sud du Pérou, la route du pisco, c'est un peu comme une route des vins.
On y découvre neufs producteurs industriels et artisanaux, ainsi que les vignobles et les ateliers de production où sont confectionnés différents piscos.
C'est une belle opportunité de prendre part à des dégustations et de comparer les différents produits, mais également de découvrir la côte péruvienne!
Voici 3 bodegas à visiter sur la route du pisco:
1. Las Viñas de Oro
D'abord, l'incontournable Las Viñas de Oro à Chincha dont le pisco est fait à partir de sept variétés de raisin, 4 aromatiques et 3 non aromatiques.
La bodega a reçu la certification Good Agricultural Practice qui assure une qualité et une traçabilité de ses produits. Leurs produits ont reçu plusieurs prix internationaux.
Le Pisco Mosto a d'ailleurs été le premier pisco à recevoir une médaille d'or au concours mondial de Bruxelles en 2006. Il est considéré comme le meilleur pisco péruvien. La visite guidée est offerte gratuitement, à vous d'en profiter!
2. Vista Alegre
Ensuite, vous pourrez visiter le domaine Vista Alegre, qui existe depuis 1857. Du vin et du pisco sont produits grâce à 120 hectares de vignes.
Leurs produits sont exportés au Canada, au États-Unis et en Angleterre.
Les piscos de Vista Alegre ont remporté quelques prix au Pérou et en Argentine. Par contre, la visite est payante. La visite coûte 5 soles.
3. La Caravedo
Finalement à ne pas manquer, le vignoble La Caravedo, installé depuis 1684! Ici, on cultive à l'ancienne, sans pesticides.
C'est d'ailleurs le seul vignoble bio du Pérou.
On utilise des techniques sans danger pour l'environnement comme la fertilisation de la terre avec des algues marines.
La Caravedo est aussi un lieu agréable où l'on a envie de flâner et d'admirer les chevaux de l'hacienda. Bien sûr, que des chevaux paso péruviens, une race typiquement péruvienne qui est une grande fierté pour les habitants du coin!
Réservez l'excursion de la Route du Pisco
Il est aussi possible de prendre une excursion à la journée pour explorer la Route du Pisco, avec prise en charge depuis votre hôtel d'Ica ou de la Huacachina.
Vous aurez l'occasion de découvrir deux bodegas dont le plus ancien vignoble d'Amérique du Sud et de déguster leurs produits (pisco et vin) tout en découvrant le processus de fabrication.
Finalement, vous pourrez aussi déjeuner sur place (optionnel) avec des produits régionaux. À réserver ici:
Alors, tenté par la route du pisco lors de votre prochain voyage au Pérou?
Réservez votre voyage et économisez!
Guides de voyage du Pérou
Vous partez au Pérou? À lire également
Les meilleurs circuits au Pérou - Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!
Quelle est la meilleure assurance pour un voyage au Pérou: notre comparatif pratique des assurances voyages
Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!