Auteurs : Whale & Milcha
Éditeur : Kotoon
Sortie le 20 avril 2023
Résumé :
Se réincarner dans un roman à succès, il y a de quoi s'enthousiasmer ! Sauf si vous êtes assassiné.
Prisonnière du best-seller L'affaire de l'amie assassinée, Raeliana s'engage dans une partie d'échecs pour échapper à la fin tragique qui l'attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d'informations cruciales sur la suite du récit ?
L'avis de Nabulle :
Nous retrouvons dans cette saga le concept bien connu de réincarnation dans un personnage imaginaire. Notre héroïne campe parfaitement le rôle et sera déterminée à ce que l'histoire ne se déroule pas comme prévu. Elle fait d'ailleurs régulièrement le lien avec sa vie réelle et n'hésitera pas à comparer les deux mondes.
Les illustrations sont de toute beauté, comme cela est souvent le cas dans un monde historique. Les belles robes et les parures scintillantes de ces monarques mettent des étoiles plein les yeux.
Les personnalités sont aussi affirmées. Entre une héroïne déterminée à changer son destin et Noah qui se révèle finalement meilleur dans un rôle de manipulateur que de sauveur. Étonnamment, mon personnage préféré fut celui du discret Taylor. Il parle peu mais dégage une aura mystérieuse et charismatique.
Le rythme de ce roman graphique est agréable, avec des rebondissements fréquents et une action qui tient ses promesses.
Un premier tome qui ne se contente pas de poser les bases de cette romance, mais nous promet une suite très intéressante !