NIGO, directeur artistique Kenzo, drop sa première création footwear pour la maison japonaise avec la Dome, une skate shoe hommage aux années ’90.
NIGO continue de prendre de l’ampleur chez KENZO. La maison japonaise est alors fière d’annoncée la sortie, prochaine et progressive, d’une série de sneaker “aux premiers jour de l’été”. NIGO, pionnier du streetwear de la fin des années 90 – début 2000, transporte son ADN chez KENZO en dévoilant la Dome : une skate shoe inspirée de cette époque.
La Dome tire son inspiration des années 90 avec sa semelle plate et son épaisse languette. Son nom rend hommage au DOME, lieu emblématique de renommée internationale du skate parisien situé dans l’enceinte du Palais de Tokyo. La silhouette de NIGO se présente comme un nouveau classique du skate, parfaitement équilibrée, habillée de daim, résistant et flexible, et de cuir grainé. Côté détails, la paire arbore un logo “KENZO Paris” sur la languette, présent également sur l’arrière de la semelle extérieure.
La KENZO-Dome sera disponible, dans plusieurs coloris, à partir du mois de juin sur le site KENZO et dans les boutiques de la marque. La Dome est la première silhouette d’une longue série qui se dévoilera plus tard au cours de l’été.
Dans le reste de l’actualité Footwear, la New Balance 580 arrive dans un nouveau coloris.
L’article NIGO imagine une skate shoe pour KENZO est apparu en premier sur WAVE®.