Erin Doom
Hachette Romans
Février 2023/ 371 pages/ 19 euros
Young Adult dès 15 ans
Thèmes : Dark Romance, Maltraitance, Souffrance
Nica, 17 ans va être adoptée par une famille, un couple aimant. Adieu l'orphelinat et sa terrifiante légende du fabricant de larmes qui s'en prend aux plus démunis et détruit les rêves de bonheur. Mais Nica n'est pas seule. Rigel, même âge, les ténèbres dans l'âme vient avec elle. Sous ses allures de jeune homme parfait, sérieux, talentueux, se cache un orphelin tourmenté, agité et colérique. Elle a grandi avec lui à l'orphelinat et pourtant elle ne le connaît pas, mystérieux et énigmatique. Mais son charme en séduit plus d'un, sans voir son côté sombre et violent. D'ailleurs il est prêt à tout pour saboter le projet d'adoption de Nica. Elle ne compte pas se laisser faire et la guerre est déclarée...
De l'attirance à la haine, il n'y a qu'un pas !! J'ai beaucoup aimé Fabricant de larmes et à vrai dire, je trouve cette histoire très charismatique notamment grâce à Rigel. Au début avec la légende j'ai cru qu'on était dans du fantastique mais finalement ce n'est que pour servir le côté obscur et glauque de certains aspects de l'intrigue : maltraitance, violence psychologique et physique. Rigel est tellement odieux avec Nica que nous sommes à mille lieux de découvrir qu'en fait, il est possessif, jaloux et attiré par elle. S'ensuit une relation tourmentée, évoluant sur des montagnes russes et j'ai bien aimé l'ensemble.
L'écriture est fluide et est très mélancolique. Ça plombe parfois l'ambiance mais n'atténue en rien le côté addictif de l'histoire. J'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer pour Nica, elle qui réussit petit à petit grâce à sa gentillesse et à son innocence à faire tomber les barrières fixées par un Rigel trop dur et exigeant.
Vivement le tome 2 prévu en août 2023 !