Le Agence des Projets de Défense Avancée (DARPA) a décerné Systèmes BAE‘ Laboratoires FAST
Espace traditionnel renseignement, surveillance et reconnaissance (ISR) la collecte peut être cloisonnée, laborieuse et incapable de réévaluer dynamiquement assez rapidement pour tirer parti des nouveaux systèmes spatiaux. Pour y remédier, la DARPA, la Force spatiale américaine et le Agence de développement spatial développent des constellations de satellites pour améliorer la pertinence tactique des systèmes spatiaux américains.
Les constellations de satellites LEO proliférées étendent considérablement les capacités ISR en orbite. Le programme de surveillance DARPA se concentrera sur la création d’un système autonome qui maintient constant “garde» d’un grand nombre d’actifs dans de nouvelles constellations diversifiées. Selon les termes du programme, la technologie sera déployée à la fois sur des satellites tactiques de pointe et sur des stations au sol.
Les travaux sur le programme, qui fait partie du portefeuille de technologies autonomes de BAE Systems, incluent la collaboration avec des sous-traitants OmniTeq et AIMdyn, Inc.
“L’évolution rapide des capacités d’adversaires proches des pairs entraîne un besoin de suivi à longue portée supplémentaire à une échelle et une rapidité accrues. Pour répondre à cette exigence, notre équipe comprend une expertise technique en matière d’autonomie, de traitement spatial, de systèmes ISR, de développement de logiciels tactiques de pointe, d’intégration et d’architectures de systèmes et de mission..”
— Dr John Grimesdirecteur des petits satellites chez FAST Labs de BAE Systems
À propos du programme de surveillance de la DARPA…
La DARPA vise à aider les planificateurs militaires à suivre jusqu’à 1 000 cibles d’intérêt grâce à la gestion des ressources disponibles dans le domaine spatial. Le but de la Surveillance programme est de permettre une garde constante pour maintenir le suivi des cibles d’intérêt pour les missions tactiques.
“La surveillance vise à soutenir la surveillance simultanée en temps de paix et en temps de guerre d’entités de grande valeur dans des environnements contestés, où les ressources et les cibles d’intérêt sont très dynamiques. Grâce à ce programme, la DARPA vise à étendre l’applicabilité des actifs spatiaux américains et à rendre le domaine spatial plus pertinent sur le plan tactique pour les combattants. Nous travaillons avec les branches du service militaire sur les transitions précoces au cours de la phase 1. Nous voulons sortir les produits initiaux aussi rapidement que possible et cela aidera à cultiver les besoins de développement dans la phase 2 de surveillance, au cours de laquelle nous prévoyons d’avoir des applications fonctionnant sur des ressources matérielles. . Atteindre les objectifs de surveillance permettra au personnel militaire de suivre des cibles d’intérêt importantes à grande échelle avec moins d’opérateurs qu’il n’est possible aujourd’hui.”
— Laël Ruddgestionnaire de programme pour la surveillance dans la DARPA Bureau de la technologie tactique
L’US Space Force est impliquée depuis l’origine du programme et l’équipe de supervision est en pourparlers avec l’Agence de développement spatial au sujet d’une éventuelle intégration dans le Architecture spatiale des guerriers proliférés. Le Département américain de la Défensec’est Commandement et contrôle conjoints de tous les domaines (JADC2) pourrait un jour utiliser la capacité de suivi d’objets spatiaux d’Oversight, offrant une meilleure connaissance de la situation pour aider à une prise de décision plus rapide et accélérer les efforts du gouvernement pour utiliser le domaine spatial pendant les missions.
JADC2 est une nécessité de combat pour suivre le rythme du volume et de la complexité des données dans la guerre moderne et pour vaincre les adversaires de manière décisive. JADC2 permet à la Force interarmées de « détecter », « donner un sens » et « d’agir » sur des informations dans l’espace de combat rapidement en utilisant l’automatisation, l’intelligence artificielle (IA), l’analyse prédictive et l’apprentissage automatique pour fournir des solutions éclairées via une solution résiliente et environnement réseau robuste.
— département de la Défense
Le programme s’appuiera sur un vaste corpus de recherches sur l’optimisation efficace des ressources et l’appliquera à l’utilisation des actifs satellites futurs et actuels. La surveillance prévoit également de permettre la collaboration entre les ressources satellitaires et terrestres. Des algorithmes nouvellement développés tenteront de détecter les changements de comportement et de réaffecter dynamiquement les capteurs satellites appropriés pour suivre les objets à grande échelle.
La phase 1 du programme définira les exigences de suivi, les besoins de gestion des ressources et l’interface entre les technologies en développement. En parallèle, la DARPA évaluera les applications et services actuels appartenant au gouvernement qui pourraient être exploités. Cette phase s’étendra sur 15 mois, avec une option possible de trois mois de développement continu si nécessaire.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931