Souvent, la vie des autres inspire les grands de ce monde.
Le Grand Bleu en est la preuve. Ce plongeon en apnée, inspiré par les folles aventures de Jacques Mayol, a marqué toute une génération. Aujourd’hui, l’épopée se poursuit, cette fois-ci en musique.
11 mai 1988 : LE GRAND BLEU de Luc Besson fait l'ouverture du festival de Cannes. 35 ans après, à quelques jours près, le film continue de marquer des générations de cinéphiles !
Avec sa bande originale culte, multi récompensée (Victoire puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d'or et platine, plus de 3 millions d'exemplaires vendus...), Eric Serra a assurément fait rêver des millions de spectateurs avec cette musique censée traduire les sensations de la plongée en apnée, une musique apaisante, planante, agréable et propice à la détente.
Aujourd'hui, le compositeur est en tournée avec une version ciné-concert du film qu'il présentera pour la toute première fois en plein air cet été dans 3 lieux prestigieux : la Pinède de Juan les Pins, le Théâtre Antique de Vienne et le Festival Pellicu'Live de Thuir. Un ciné-concert sera notamment organisé près de chez nous le dimanche 23 juillet prochain dans le cadre majestueux du Théâtre antique de Vienne.
Le ciné-concert LE GRAND BLEU propose une expérience immersive et l'exploit technique de la version plein air marquera une grande première dans l'histoire du film.
Une expérience immersive exceptionnelle!!
NB : en septembre, Eric Serra sera à nouveau au cœur de l'actualité avec la sortie de DOGMAN, le nouveau film de Luc Besson, dont il a signé la bande originale.