Magazine Culture

Ma recette de Tzatziki

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Ma recette de TzatzikiJ’avais donné cette recette sur Facebook avant de savoir que je partirai en Crète. Si je n’ai pas mangé là-bas cette spécialité qui est pourtant un des plats les plus communs du fameux régime crétois, ce n’est pas une raison pour l’ignorer.
Elle est très facile à faire, désaltérante, et aussi savoureuse nature, en mezze (Hors d’œuvre) qu’en accompagnement d’une salade de tomates ou d’autres crudités, voire même d’une brochette de viandes grillées ou d’un poisson.
Voici donc  ma version du Tzatziki sachant qu’en Crète on y met de l’aneth (mais il n’est pas courant d’en avoir sous la main en France) : faisselle allongée d’un peu de crème fraîche, beaucoup d’herbes (persil-coriandre), quelques minuscules oignons finement tranchés et bien entendu du concombre coupé en dés les plus petits possible, un tour de moulin de poivre et ça suffit.
Pas d’huile d’olive à ce stade (mais vous pouvez en ajouter sur le dessus du bol).
Personnellement je l’accompagne de pain pita libanais.
On peut aussi varier la recette en utilisant de l’ail ou de l’oignon rouge. Quant aux herbes je résiste rarement à la menthe et à l’estragon.
**    *Article écrit suite à une mission d’affaires regroupant des acheteurs spécialisés en produits alimentaires, grossistes et distributeurs et quelques journalistes, coorganisé par l’ambassade de Grèce en France avec la participation du Bureau économique et commercial afin de promouvoir le programme européen pour les produits AOP et AOC de Crète.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A Bride Abattue 10028 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines