Que vaut le veau ?
Si c’est un gros veau (du gros de Vaud ou d’ailleurs) et qu’il est en or, le veau vaut très cher.
Moïse avait piqué un colère noire en voyant ses compatriotes adoré le veau d’or. Il voulait qu’on adore Yahvé et c'est tout !
Yahvé est l’ancêtre de tous ces personnages imaginaires appelés Dieu, encore qu’avant, il y avait eu Kronos, le temps et Zeus la foudre, et encore plus avant il y avait eu Ouranos et même Zoroastre. Grâce à la science, on sait maintenant que le seul vrai dieu est le MSV, le Monstre en Spaghettis Volant.
Ne sacrifions plus au veau d’or mais aux pâtes que l’on peut accompagner de boulettes de bœuf ou de veau gras. Il est bon de tuer le veau gras pour faire des polpettes pour la fête du MSV qui vous le rendra au centuple. Ramen.
Donc le veau est le petit de la vache mais PAS QUE. Si c’est le petit de la vache on le mange avant huit mois ce qui est le comble de la barbarie pour Aymeric Caron et tous les végans et un plaisir de gastronomes pour les autres.
Mais le veau est aussi une sorte de requin, le requin taupe, qui a pourtant une vue très correcte, on l’appelle le veau de mer, délicieux en tranche à cuisiner comme les tranches de thon.
Il existe un autre veau marin Le phoque veau-marin, Phoca vitulina, une espèce plutôt côtière et vivant exclusivement dans les eaux froides et tempérées. Comme la vache celui-ci est un mammifère il vêle, le requin taupe non. Le veau se dit calf en anglais et vitello en italien comme le phoca.
La vache ainsi que le veau-marin, le phoca, vêlent pour donner un veau, normal. Mais, attention, les glaciers aussi vêlent. Leur veau est un iceberg plus ou moins gros. Non ce n’est pas une plaisanterie.