- Federal Fleet Services acquiert le système de surveillance multidomaine MARSS, C2 et CUAS pour le navire de soutien au combat Astérix, qui fournit des services de soutien en mer à la Marine royale canadienne
- Leader mondial de la surveillance de l’intelligence hybride, le système C2 et CUAS s’étend à Canada avec la création de MARSS Canada pour offrir ses systèmes et fournir un soutien local aux Forces canadiennes et au secteur privé
- Un simulateur du système installé sur le CSS Astérix est présenté par Davie et Federal Fleet Services sur leur stand au salon CANSEC cette semaine
OTTAWA et LONDRES, 29 mai 2023 /CNW/ – MARSS et Federal Fleet Services ont annoncé aujourd’hui qu’au cours du troisième trimestre de 2023, la suite intégrale NiDAR intégrée de surveillance du renseignement hybride, C2 et CUAS sera installée sur Astérix, un navire de soutien au combat exploité pour la Marine royale canadienne par Federal Fleet Services.
Navire de soutien au combat Asterix lors de l’opération Savanne au Soudan en avril/mai 2023 réapprovisionnant l’USS Truxton alors qu’il était en consort avec le NCSM Montréal. Au cours de l’opération, le CSS Asterix a soutenu les efforts d’évacuation internationaux, y compris les opérations vitales de soutien, de ravitaillement et de commandement et contrôle pour les forces canadiennes, britanniques, américaines, françaises et espagnoles. (Groupe CNW/MARSS)
Système MARSS NiDAR (Groupe CNW/MARSS)
Fondée en 2005, la société de technologie de défense basée au Royaume-Uni, MARSS, protège déjà la vie de millions de personnes grâce à sa plateforme de surveillance, NiDAR. Le système, optimisé par l’approche exclusive d’intelligence hybride de MARSS, intègre une suite de capteurs pour créer un moyen très précis et rapide de détection, de classification et de neutralisation des menaces. Le système de surveillance multi-domaines et de compteur UAS convient aux applications terrestres et offshore.
MARSS est également heureux d’annoncer la création de MARSS Canada pour offrir ses produits aux Forces canadiennes et au secteur privé à travers Canada.
MARSS proposera l’installation de sa suite complète de produits CUAS de bout en bout, tandis que les utilisateurs finaux pourront également choisir de profiter de la capacité de MARSS à fusionner avec des capteurs et des instruments hérités, pour intégrer toutes les données et tous les systèmes de surveillance dans un image tactique unique.
Les systèmes CUAS automatisés de MARSS sont déjà largement utilisés dans L’Europe le Moyen-Orientet ailleurs.
Le PDG et fondateur de MARSS, Johannes Pinl, a déclaré : « Alors que les menaces contre les infrastructures civiles et militaires évoluent à un rythme rapide, en particulier les UAS, les utilisateurs canadiens bénéficieront de la disponibilité de cette nouvelle génération de systèmes de surveillance.
Pinl a poursuivi : « Notre plate-forme NiDAR fournit une surveillance et des alertes automatisées à 360 degrés en temps réel, tirant parti de notre technologie d’intelligence hybride de pointe pour fournir une image unifiée de la connaissance de la situation et des contre-mesures. De nombreux capteurs que nous utilisons dans nos systèmes mondiaux sont fabriqués- dans-Canada il était donc tout naturel de développer davantage nos activités dans Canada.”
Il a ajouté : « Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer des solutions sur mesure avec un support local dans Canada et le potentiel de développement ultérieur pour les applications canadiennes. »
Jean SchmidtPDG de Federal Fleet Services, a déclaré : « Dans le monde d’aujourd’hui, les UAS représentent une menace réelle pour les navires commerciaux et militaires ainsi que pour les infrastructures terrestres statiques et mobiles. Après des recherches approfondies dans ce domaine, il était clair que le système NiDAR allait au-delà du simple contre-UAS et fournit un outil précieux pour un large éventail d’applications allant de la détection sous-marine à la recherche et au sauvetage.L’investissement et l’installation du système NiDAR C2 et des différents capteurs d’Astérix s’ajoutent à la large gamme de systèmes militaires déjà présents à bord et améliore davantage notre service à la Marine royale canadienne. »
“Ce système est utilisé dans le théâtre actif dans plusieurs des points chauds les plus troublés au monde avec un degré de précision presque incroyablement élevé – nous sommes impatients de bénéficier de l’efficacité et de la technologie de pointe du système NiDAR.”
Alex Vicefield, PDG d’Inocea, la société mère de Federal Fleet Services, a ajouté : « Cet investissement de plusieurs millions de dollars implique l’acquisition d’une variété de systèmes, de matériel, de moyens de dissuasion et de contre-mesures et améliorera encore les capacités opérationnelles de CSS Asterix. et l’investissement volontaire pour maintenir Astérix à la pointe de la technologie navale témoigne de notre dévouement à maintenir les capacités de combat de la Marine royale canadienne en ces temps incertains. »
Davie Shipbuilding, société sœur de Federal Fleet Services, expose un simulateur du système MARSS NiDAR installé sur Astérix sur son stand à CANSEC 2023 à Ottawa cette semaine.
À propos des services de la flotte fédérale
Membre du groupe Inocea, Federal Fleet Services est propriétaire et exploitant du navire de soutien au combat Astérix et est une société sœur de Davie, du Canada plus grand constructeur naval, situé au Québec. Depuis près de deux siècles, Davie est à l’avant-garde des technologies dans l’industrie maritime, construisant et entretenant des navires complexes pour ses clients, dont la Garde côtière canadienne et la Marine royale canadienne.
MARS SOURCE
Renseignements: Pour plus d’informations, veuillez contacter Stephen Radford-Hancock, [email protected]07816 534416
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931