La série Naruto est l’un des dessins animés les plus appréciés et les plus populaires de tous les temps. La série a donné lieu à trois séries d’anime différentes, à quelques films et à une poignée de jeux vidéo. Beaucoup de gens sont tombés amoureux du cœur de la série, de ses arcs incroyables et, bien sûr, de ses personnages adorables. Au sommet de la chaîne des ninjas de Konoha se trouvent les Hokages, les ninjas les plus puissants du village. Ils sont les chefs du village et sont souvent considérés comme les ninjas les plus puissants du village à leur époque.
Tous les ninjas de Naruto qui ont porté le titre de Hokage sont remarquablement forts – les plus forts le sont généralement par une marge énorme. Un ninja ne devient pas Hokage sur la seule base de sa popularité. Après tout, il doit être le principal protecteur de son village. Cependant, pour les besoins de l’argumentation et du divertissement, classer ces puissants personnages est une tâche plausible.
Mention spéciale : Danzo Shimura
Techniquement, Danzo ne devrait pas pouvoir prétendre au poste de Hokage. Il a triché pour arriver au sommet et a essayé de manipuler les événements pendant le Sommet des Cinq Kages pour qu’ils correspondent à ses exigences. Après avoir été démasqué pour son utilisation subtile du genjutsu, ses expériences sur le clan Uchiha et le Sharingan ont également été révélées, faisant de lui un odieux criminel qui a été destitué sans cérémonie de son poste de Hokage.
Pour couronner le tout, Danzo s’est battu avec un Sasuke assoiffé de vengeance, qui voulait sa peau après avoir appris son rôle dans l’élimination du clan Uchiha et la transformation d’Itachi en criminel. Le combat fut intense, mais il faut dire que Danzo aurait été grillé en un temps record s’il n’avait pas eu de nombreux yeux Sharingan implantés dans son bras. Sans cette force accrue, beaucoup de gens diraient qu’il est en fait l’Hokage le plus faible de la série.
Kakashi Hatake
Kakashi Hatake est le sixième Hokage du village de Konoha. Kakashi porte de nombreux surnoms, dont le Ninja copieur, Kakashi du Sharingan et Kakashi au sang froid. Il est considéré par beaucoup comme l’un des ninjas les plus talentueux de son époque. Il est devenu Jonin à un très jeune âge et est devenu un héros de guerre à l’âge de 12 ans. Sa maîtrise du chakra était déjà incroyablement impressionnante avant même qu’il ne possède le Sharingan.
La seule chose qui retient Kakashi, c’est son dégoût des responsabilités. Pourtant, c’est toujours quelque chose qu’on lui impose en raison de ses talents naturels et de son penchant pour le commandement. C’est exactement pour cette raison qu’il a été choisi pour succéder à Tsunade lorsque celle-ci a choisi de se retirer après la quatrième grande guerre ninja.
Ce ninja d’élite a été un pionnier du jutsu, créant l’une des meilleures techniques de combat rapproché jamais vues dans le Village de Konoha : le Chidori. Cette attaque consiste à concentrer le charka de l’élément foudre dans la paume de la main et à utiliser les éclairs sauvages émis comme une orbe d’électricité portable que le shinobi peut utiliser pour frapper et choquer ses ennemis.
Tsunade Senju
Tsunade Senju est le cinquième Hokage du Village de Konoha. Elle représente un tiers des Sannin de Konoha et est considérée comme la plus puissante kunoichi et le plus grand ninja médecin de son temps. Tsunade a été un atout précieux pour le village pendant la Seconde Guerre mondiale shinobi, non seulement pour sa force et son habileté au combat, mais aussi pour ses talents de médecin. On pense généralement que les efforts de Tsunade ont permis à Konoha de remporter la guerre.
Tsunade, descendante des Senju et des Uzumaki, est une femme au chakra immense. La plupart de ses jutsu requièrent d’ailleurs un contrôle incroyable du chakra. Elle est à la fois une combattante offensive et défensive, ce qui la rend extrêmement redoutable contre ceux qui se mettraient en travers de son chemin. Son ninjutsu médical a joué un rôle déterminant dans la survie des Cinq Kages lors de la bataille contre Madara.
La dame Hokage est pratiquement invincible en combat ouvert grâce à son Art Ninja de Création et Renouveau — Technique de la Puissance de Cent, qui permet à Tsunade de guérir très rapidement de n’importe quelle blessure, quelle qu’en soit la gravité. À titre de référence, elle s’est fait transpercer le torse par des épées de guerre alors qu’elle utilisait cette technique et a pu régénérer tous les tissus endommagés en quelques secondes à peine.
Hiruzen Sarutobi
Hiruzen Sarutobi est le troisième Hokage de Konoha. Hiruzen a eu le luxe d’être formé par Tobirama Senju et Hashirama Senju lorsqu’il était jeune. Cela était dû à ses talents prodigieux qui se sont révélés très rapidement alors qu’il était encore étudiant. Hiruzen fut également le mentor de Tsunade, Jiraiya et Orochimaru, qui devinrent les légendaires Sannin.
Comme le Premier Hokage, Hiruzen Sarutobi a été surnommé le « Dieu des Shinobis » et le « Professeur » en raison de sa maîtrise de toutes les compétences, formes de combat et transformations de la nature. Lorsque Hiruzen était Hokage, il était souvent considéré comme le Kage le plus puissant de son époque. Hiruzen était incroyablement puissant à son apogée. Ses réserves de chakra ont commencé à se détériorer avec l’âge. Malgré cela, il restait très puissant, et était même capable de tenir Orochimaru à distance, alors qu’il était encore dans la fleur de l’âge.
L’une des techniques utilisées par le Professeur était connue sous le nom de l’emprisonnement des morts, qui permet d’invoquer un shinigami – un dieu de la mort – et d’utiliser son pouvoir pour voler l’âme d’une personne ou la sceller d’une manière extrêmement débilitante, comme lorsque Hiruzen a affronté Orochimaru.
Minato Namikaze
Minato Namikaze, l’éclair jaune de Konoha, était le quatrième Hokage. Il a grandement contribué à mettre fin à la troisième guerre mondiale des shinobis. Minato était l’un des plus puissants shinobis – et Hokage – de son époque, voire de l’histoire. Pendant la guerre, les shinobis des autres villages ont reçu l’ordre de fuir à vue s’ils rencontraient Minato. Bien entendu, cet ordre s’est avéré vain dans la plupart des cas. À un moment donné, Minato a réussi à éliminer à lui seul un millier de ninjas. Cela obligea les ennemis à accepter le traité de paix de Konoha.
Minato est nommé Hokage pour ses efforts durant la guerre. Malheureusement, son règne fut de courte durée. Il a fini par donner sa vie en défendant le village et son fils nouveau-né contre la bête à neuf queues en furie. De nombreux fans pensent que si Minato était resté en vie plus longtemps, il aurait perfectionné ses compétences, ce qui aurait fait de lui un ninja encore plus puissant qu’il ne l’est déjà.
L’éclair jaune a amélioré de nombreux jutsu déjà puissants, mais sa plus grande contribution au monde des techniques ninja est sans doute le Rasengan. Cette boule d’énergie concentrée tenue dans la main du porteur est un outil offensif polyvalent qui peut être utilisé au corps à corps pour produire des effets dévastateurs ou être lancé, comme l’attaque de la Bête à queue, pour infliger des dégâts critiques à tout ce qu’il touche.
Tobirama Senju
Tobirama Senju était le second Hokage de Kohona, ayant accédé à ce poste après la mort de Hashirama Senju, le premier Hokage. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que son frère aîné, Tobirama était tout aussi redouté, sinon plus, en raison de ses tactiques et de son éloquence politique. Tobirama a veillé à ce que le système du village devienne de plus en plus stable pendant son mandat de Hokage.
La maîtrise du ninjutsu de Tobirama est tout simplement phénoménale. Il était capable de manipuler les cinq transformations de base de la nature, mais sa maîtrise de la libération de l’eau était particulièrement inégalée. Tobirama a également créé certains des jutsu les plus puissants et les plus dangereux, comme la Technique du dieu du tonnerre volant, la réincarnatin des âmes et le multi clonage jutsu.
La Technique du Dieu du Tonnerre Volant est un type de ninjutsu spatio-temporel qui permet à l’utilisateur de se téléporter entre des lieux, des objets et des personnes marqués. Cependant, pour marquer une cible, le porteur de cette technique doit y placer une formule écrite en chakra. Ces formules peuvent être utilisées à l’infini et ne semblent pas s’user car elles ne nécessitent pratiquement pas de chakra pour être maintenues.
Hashirama Senju
Hashirama Senju est l’une des figures clés de la fondation de Konoha et du système villageois en général. Il est devenu le premier Hokage du village. Il a été surnommé le « Dieu des shinobis » en raison de ses incroyables pouvoirs, qui n’ont été égalés par personne à son époque. Hashirama est également considéré comme l’un des shinobis les plus puissants de l’histoire. Madara, qui avait même la Bête à neuf queues sous sa coupe, n’a pas réussi à vaincre Hashirama. Grâce à ses pouvoirs uniques et à sa maîtrise du chakra, Hashirama a également réussi à maîtriser huit des bêtes à neuf queues à lui tout seul.
Hashirama Senju était une réincarnation d’Asura Otsutsuki, ce qui lui conférait une force vitale et une énergie physique puissantes. À un moment de sa vie, l’immense puissance d’Hashirama lui a permis de se battre pendant vingt-quatre heures d’affilée.
L’une des techniques les plus puissantes d’Hashirama était le « Senpô – Mokuton – Mille Mains Véritables« , qui créait une énorme statue de la taille d’une bête à queue possédant des milliers de bras de pierre pour attaquer ses ennemis. Titan colossal sur le champ de bataille, cet art ninja permettait au Premier Hokage de dominer à lui seul des conflits de grande ampleur.
Naruto Uzumaki
Y a-t-il jamais eu le moindre doute ? Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant à avoir porté ce titre. Bien que ses premières années en tant que ninja n’aient pas été impressionnantes, il a lentement mais sûrement développé sa force et ses compétences à force de volonté et de détermination. Naruto a également été capable d’apprendre et d’utiliser des techniques puissantes qui dépassaient de loin son niveau présumé, comme la technique du clone d’ombre multiple et le Rasengan.
Comme le Premier Hokage, Naruto est également une réincarnation d’Asura Otsutsuki. Il maîtrise le ninjutsu, le taijutsu et le senjutsu. Naruto a également reçu des pouvoirs directement du Sage des Six Chemins, ce qui lui permet d’utiliser le mode Sage des Six Chemins. Les capacités et les pouvoirs de Naruto n’ont fait que croître au fur et à mesure qu’il devenait adulte. Il est même capable de se mesurer à ceux qui sont considérés comme des dieux dans cet univers.
S’inspirant de la technique du Rasengan créée par son père Minato, Naruto a ajouté la nature du vent au chakra de son Rasengan pour en faire un shuriken fuma éthéré capable d’infliger plus de dégâts que le Rasengan. Il a baptisé cet ouragan destructeur le Rasenshuriken, qui est probablement la version la plus puissante de la Bombe-Bête à queue à avoir été créée.
L’article Naruto : Tous les Hokage de Konoha en classement selon leur puissance ! est apparu en premier sur Manga Mag.