date de parution :27 février 2023
482 pages
prix : 23.00 €
J’ai enfin la vie dont j’ai toujours rêvé. Alors pourquoi a-t-elle un goût aussi amer ?
En grandissant à Torma, la plus puissante des meutes de métamorphes, je souhaitais juste trouver mon véritable compagnon et vivre heureuse. Bien entendu, c’était avant que mon père ne trahisse la meute et que je ne me transforme en punching-ball pour cette dernière.
J’avais presque abandonné, jusqu’à ce qu’une bizarrerie de la génétique m’offre un compagnon semblable à nul autre. Mon rêve d’enfance est devenu réalité. Marrant de voir à quel point les rêves tournent vite au cauchemar.
On me ment et il me manque des mois de souvenirs. Quelqu’un m’a roulée dans la farine et, peu importe combien de fois on me dit d’oublier et de passer à autre chose, il n’y a aucune chance que j’y arrive. La personne qui m’a fait ça aurait dû savoir que ça allait me ronger jusqu’à l’obsession. Après tout, c’est dans ma nature.
Je dois tirer ce mystère au clair.
Et, quand je découvrirai qui m’a volé la mémoire, cette personne souhaitera ne jamais avoir cherché Mera Callahan.
Que la partie commence.
J'ai attendu pour lire ce dernier tome pourtant le cliffhanger de la fin du second tome était juste infernal .... Je ressors plutôt satisfaite de ce final à 100 à l'heure .
En effet, franchement je n'ai rien à dire de ce dernier opus , c'est rythmé , inattendu et original mais en fait , il ne me restera sûrement pas grand chose de ma lecture d'ici quelques mois voir année. Je ne peux absolument rien critiqué car l'intrigue est puissante et bien ficelée , les personnages sont charismatiques et approfondis et l'ensemble matche plutôt bien . Cependant il m'aura manqué cette petite touche en plus qui font que tout cela devient un coup de coeur ...
On retrouve donc Mera dans une situation critique dont j'avoue elle se sort plutôt bien et facilement sans trop de dégâts alors que cela aurait pu être catastrophique ... elle est trop forte ! c'est peut - être la seule vraie critique que j'aurai à faire concernant cette histoire . Cette héroïne est attachante de par son passé sombre et la puissance qu'elle en a finalement retiré. Elle est droite loyale et touchante aussi car elle n'oublie jamais son humanité malgré tous ses pouvoirs et les épreuves qu'elle traverse.
La bête possède une place un peu en retrait dans ce tome et c'est dommage mais son retour aux ténèbres a laissé quelques traces ...
Finalement on trouve réponses à toutes nos interrogations et ce dénouement spectaculaire aura encore le mérite de nous surprendre même si c'est un final comme on les aime.
En bref : Un final haut en couleur où toutes les interrogations trouvent réponses. C'est bien écrit, surprenant et original mais il m'aura manqué cette touche de magie pour en faire un coup de coeur . Cela reste néanmoins une bonne saga de romantasy.
NOTE : 7.5 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...