La salade crétoise

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Le dîner en Crète est un sirtaki d‘assiettes à partager en convivialité.
La spécialité la plus connue est la salade crétoise très colorée : quartiers de tomate, morceaux de poivrons verts, lamelles d’oignon, quelques olives, de l’huile d’olive et, posée dessus, une authentique tranche de feta (fromage réalisé uniquement avec du lait de chèvre).
Il serait idéal de saupoudrer d’origan.
Ce n’est pas compliqué à réussir, pourvu d’avoir de bons produits et une fêta authentique, donc réalisée uniquement avec du lait de chèvre. J’ai appris que les crétois sont les plus gros consommateurs de fromage au monde avec 10 kilos par an.
Quant à l’huile, avec 40 millions d’oliviers répartis sur l’île, une production de 300 000 tonnes, la consommation serait de 20 litres par personne et par an. Les Français ont de la marge pour atteindre ce record puisque notre consommation annuelle est de 1, 7 litres par an et par personne.**    *Article écrit suite à une mission d’affaires regroupant des acheteurs spécialisés en produits alimentaires, grossistes et distributeurs et quelques journalistes, coorganisé par l’ambassade de Grèce en France avec la participation du Bureau économique et commercial afin de promouvoir le programme européen pour les produits AOP et AOC de Crète.